Home / Communiqués / Huawei : rendre le sourire audible

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei montre comment l’innovation technologique peut changer le monde de façon positive. Huawei a déjà connu un début réussi avec StorySign – et l’histoire continue.« Nous voulons utiliser la technologie pour construire des ponts entre les hommes », déclare Walter Ji, président du Huawei Consumer Business Group, Western Europe. « La technologie devrait être accessible à tous car elle peut durablement améliorer le monde et la vie de millions de personnes. » La campagne « True Stories » (« Histoires Vraies » en français) qui vient d’être lancée montre comment de petites idées peuvent entraîner de grands changements, par exemple en rendant un sourire soudainement audible pour un malvoyant ou lorsque des enfants sourds peuvent apprendre à lire plus facilement à l’aide d’une application et découvrir le monde des livres. Huawei présente six projets de technologie durable provenant du monde entier dans le film « Huawei True Stories » et sur un nouveau portail en ligne :

StorySign : aider les enfants sourds dans leur apprentissage de la lecture

Huawei a développé « StorySign » en collaboration avec l’Union européenne des sourds, l’Association des sourds britanniques, Penguin Books et Aardman Animations. L’application mobile gratuite doit aider les 32 millions d’enfants sourds du monde entier à apprendre à lire. Des systèmes d’intelligence artificielle (IA) et de réalité augmentée traduisent les textes de livres sélectionnés dans le langage des signes. Les livres StorySign sont si appréciés que quatre autres livres vont être intégrés dans l’application dans chacune des 13 langues des signes d’Europe occidentale et d’Australie. Lors du Festival international de la créativité / Cannes Lions de cette année, Huawei a reçu sept récompenses pour l’application StorySign, y compris quatre Lions d’or.

Protéger la forêt tropicale : détecter les coupes illégales et protéger les espèces menacées

En collaboration avec l’organisation à but non lucratif Rainforest Connect, Huawei a développé une technologie audio unique en son genre qui sert à détecter et à combattre les coupes forestières illégales en Amérique du Sud et également à protéger certaines des espèces les plus menacées sur terre. Huawei et Rainforest Connect utilisent des smartphones Huawei à haute cadence pour enregistrer les bruits de la forêt. Avec le service big data et la puissante IA de Huawei, les sons peuvent être analysés en temps réel. Cela permet aux gardes forestiers locaux de réagir rapidement aux bruits suspects tels que ceux d’une tronçonneuse ou d’un camion.

Facing Emotions : rendre audible les sourires pour les aveugles

Dans le monde visuel, un simple sourire est quelque chose que nous considérons comme tout naturel. Cependant, des millions de personnes qui ne sont pas en mesure de voir les visages et de lire leurs émotions restent littéralement dans le noir. L’application Facing Emotions qui a été développée par Huawei en collaboration avec l’association polonaise des aveugles et la communauté des aveugles permet maintenant à tout un chacun de ressentir les émotions sur le visage de son interlocuteur grâce à son puissant système IA. Ainsi, il est possible d’entendre un sourire. Et de mieux entrer en contact avec les autres personnes.

RuralStar : permettre un accès à une meilleure formation pour les enfants

En 2015, les Nations Unies ont convenu de 17 objectifs de développement durable pour 2030. Ces objectifs forment la base d’un avenir meilleur, plus sain et plus durable pour tous les habitants de cette planète. Huawei soutient ces objectifs et exploite les capacités de notre technologie pour les atteindre plus rapidement. Sans aucun doute, la voie vers un avenir plus durable passe par l’éducation.  Dans le monde entier, près de 57 millions d’enfants en âge scolaire ne vont toutefois pas à l’école. Rien qu’au Nigéria, ils sont 10 millions. Dans les zones rurales du Nigéria, les ressources et les infrastructures sont souvent très limitées. L’Internet sans fil représente une solution efficace et économique pour ces enfants et leurs enseignants et il leur permet d’accéder à des informations et à des instruments de formation qui ont le potentiel de changer leur vie.

Track AI : diagnostiquer plus rapidement les premiers signes de troubles de la vue chez les enfants

D’après des estimations de l’Organisation mondiale de la santé, près de 19 millions d’enfants souffrent de troubles de la vue dans le monde. Chez la plupart d’entre eux, ceux-ci ne sont pas diagnostiqués immédiatement. Cela peut avoir des conséquences graves pour leurs capacités visuelles, leur développement général et leurs possibilités scolaires et sociales. En intervenant à temps, 70 à 80% des déficiences pourraient être évitées ou guéries. Huawei a conçu « Track AI » en collaboration avec DIVE Medical. Ce logiciel innovant surveille et suit le mouvement des yeux pour détecter précocement les troubles de la vision.

A propos Communiqués

Voir aussi...

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

S2Pmag Forums Huawei : rendre le sourire audible

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Communiqués, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #114290 Répondre

    Communiqués
    Participant

    Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei montre comment l’innovation technologique peut changer le monde
    [Lire l’article complet: Huawei : rendre le sourire audible]

Répondre à : Huawei : rendre le sourire audible
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :