Home / Games / Test-Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

Test-Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

Loin des salles obscures ou autres plateformes de streaming, où la maison Marvel se donne à cœur joie de mettre en scène ses différents personnages de la MCU, la Team Ninja nous invite cette fois sur la dernière-née de la firme Nintendo, dans un hack’N Slash dynamique mettant en scène les différents protagonistes connus ou ceux dont la notoriété s’est vu exposée ces dernières années, afin de sauver une nouvelle fois la terre. L’équipe a pu mettre la main sur cette exclusivité Switch et vous livre son verdict, pour un été héroïque.

Un fan service pour tous

Si avengers 4 a su mettre un point final magistral à la troisième partie de la MCU, ici ne vous attendez pas à une suite ou une relation quelconque entre l’histoire mise en scène dans ce Black Order et le block buster hollywoodien, bien qu’il soit toujours question de sauver l’univers et de dérober les pierres de l’infini au grand Thanos. Ici l’histoire n’est que prétexte et n’offre rien d’original ou de vraiment marquant. On avance et on découvre les différents univers des comics, Guardien de la Galaxie, Defenders ou encore Spiderman, pour ne citer qu’eux, le but est de réunir tous nos héros pour une seule et même cause, dirigé par l’infaillible Nick Fury. On commence l’aventure avec la traditionnelle équipe de choc, les gardiens de la galaxie, afin de mettre l’histoire en place et de se familiariser avec les mécaniques. C’est également l’occasion de découvrir les graphismes, et le moins que l’on puisse dire est que la console hybride de Nintendo se défend bien. Du moins en mode portable. Si globalement le titre arrive à nous séduire esthétiquement parlent, le mode TV contraste encore une fois, avec de l’aliasing ultra présent. Pour autant l’ensemble reste agréable, fluide et plaisant une fois en jeu.

Côté gameplay la Team Ninja nous propose de vivre cette aventure via un beat’em all tout ce qui y de plus classique, mais très dynamique. Des hordes d’ennemis, un bouton à matraquer, des attaques spéciales et une attaque ultime pour faire des ravages dans l’armée adverse. Rien de transcendant qui change le genre. L’originalité du titre passe par son côté RPG qui vient approfondir le gameplay en ajoutant une touche de gestion. Tous nos héros peuvent gagner en expérience et débloquer ainsi de nouvelles attaques. L’autre atout est un arbre de talent dans lequel il faudra débourser la monnaie virtuelle gagnée grâce à votre pouce pour améliorer différentes statistiques, tels que plus de force, de défense, de dégâts via les techniques. Le dernier point sur lequel il faudra jongler réside dans le choix de vos héros. En effet vous devez composer une équipe de 4 personnages pour avancer dans les différentes missions. Des personnages qu’il est possible de switcher pour les contrôler lorsque vous jouez seul. Cette équipe apporte donc différents bonus en fonction de leurs affinités. Par exemple si vous composez une équipe avec Spiderman, Miles Morales, Spider-Gwen et Venom, divers bonus d’agilité, de vie et d’habilités seront appliquées au groupe. Une gestion bienvenue qui apporte un petit plus lors de la composition de votre équipe et qui demande réflexion pour trouver la team parfaite.

Pour ce qui est de son contenu, le titre offre une dizaine d’heures de jeu pour son histoire principale. Ajoutons à cela les failles infinies, déblocable durant la progression dans notre quête principale et qui offrent des missions infinies, justement. Représentant des défis précis, ces missions permettent de réaliser des objectifs de plus en plus difficiles et de récupérer divers objets pour continuer à faire progresser notre équipe. Bon ceci dit, ne gâchons pas trop le plaisir mais il faut noter que l’expérience peu vite être répétitive, les mécaniques sont certes efficaces et fonctionnent très bien, mais restent simple. On avance, on dézingue tous ce qui à le malheur de bouger ou pas et on avance pour terminer un niveau avec un super vilain faisant office de boss de fin de stage.

Par contre là ou le titre s’avère plaisant, c’est qu’il offre la possibilité de jouer à plusieurs, que se soit en local ou en ligne jusqu’à 4. On peut grâce à cette fonctionnalité passer de bon moment entre amis et ce malgré les soucis de caméra générés lorsqu’on joue à plusieurs sur la même console, ainsi que son côté très brouillon par moment.

Notez qu’il sera nécessaire de refaire les différents niveaux par la suite afin de récupérer tous les objets présents dans un soucis de terminer le jeu à 100%.

Globalement ce Ultimate Alliance 3 Black Order, offre une expérience plaisante et différente des précédents opus. Faisant écho à la MCU et à la hype généré par les differentes adaptations cinématographiques des comics de la maison Marvel, Nintendo et la Team Ninja sortent leurs épingles du jeu en offrant cette exclusivité aux fans de la firme nippone. Loin d’être parfaite, par son côté répétitif, une IA aux fraises, ses mécaniques d’une époque, cette expérience permet tout de même de passer un bon moment seul ou à plusieurs, qu’on soit fan ou non des franchises Marvel. Un titre qui peut s’avérer indispensable cet été entre deux bronzage.

[/tab]

Type:  Beat’em All
Editeur: Nintendo
Age/Pegi:  12
Sortie: 19/07/19
Multijoueur:  Oui
Plates-formes: Nintendo Switch
Testé sur: Nintendo Switch
[/tabs]

  1. Fan service
  2. Un casting digne de la MCU
  3. Graphiquement plaisant surtout en mode portable
  4. le multijouerus jusqu’a 4
  1. Caméra caprisieuse à plusieurs en local
  2. Vite répétitif
  3. Quelques ralentissements

.

Plaisant

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

S2Pmag Forums Test-Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test-Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :