Home / Au cinéma / Les baronnes au cinéma !

Les baronnes au cinéma !

New York, 1978.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Entre ses prêteurs sur gages, ses sex-shops et ses bars clandestins tenus par la pègre irlandaise, Hell’s Kitchen a toujours été un quartier difficile et mal famé. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, épouses de mafieux, la situation est sur le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales, en poursuivant leurs trafics et en éliminant la concurrence au sens littéral. Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier. Adapté d’un comics, ce film décalé de gangsters au féminin qui n’est pas sans rappeler Les Veuves sorti l’an dernier, ne se prend pas au sérieux et divertit grâce à ces trois drôles de Dames. Il y a la femme battue qui va tomber amoureuse d’un bad boy et prendre goût au sang (Elisabeth Moss), la femme afro-américaine mariée à un Blanc et qui va se révéler être le véritable cerveau (Tiffany Haddish) sans oublier la mère au foyer qui va découvrir sa force propre (Melissa McCarthy). Durant 1h 40 ça flingue à tout va au son d’une excellente BO. Nul doute que ce premier long-métrage plaira aux amateurs du genre.  

Les baronnes Un film de Andrea Berlof Avec Melissa McCarthy, Elisabeth Moss, Tiffany Haddish, Margo Martindale, Bill Camp, Brian d’Arcy James Distributeur : Warner Bros Durée : 102 minutes Age légal : 14 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 21 août 2019

Mon avis :

Le film

Pas mal !

Adapté d’un comics, ce film décalé de gangsters au féminin qui n’est pas sans rappeler Les Veuves sorti l’an dernier, ne se prend pas au sérieux et divertit grâce à ces trois drôles de Dames.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Bayonetta & Vanquish sont maintenant prêts à dégainer leurs armes sur PlayStation 4 et Xbox One

Pour fêter en grande pompe le dixième anniversaire des jeux Bayonetta et Vanquish, PlatinumGames et SEGA sont fiers d’annoncer que le …

Concours des Sony World Photography Awards 2020 : l’ensemble de la présélection

La World Photography Organisationa le plaisir de révéler les photographes finalistes et présélectionnés de la compétition Professional des Sony …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Terminator 6 – Dark Fate »

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage …

S2Pmag Forums Les baronnes au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Les baronnes au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :