Home / Au cinéma / Diego Maradona au cinéma !

Diego Maradona au cinéma !

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante – mais aussi la plus dangereuse – d’Europe. Sur le terrain, Diego Maradona était un génie. En dehors du terrain, il était considéré comme un dieu. Cet Argentin charismatique aimait se battre contre l’adversité et il a mené le SCC Napoli en tête du tableau pour la première fois de son histoire. C’était un rêve éveillé ! Mais le prix à payer était élevé. Diego pouvait faire tout ce qu’il voulait tant qu’il accomplissait des miracles sur le terrain. Pourtant, des heures plus sombres ont fini par succéder à ces années fastes…  Après Ayrton (2010) et Amy Winehouse (2015) qui lui valut un Oscar, c’est au tour de Diego Maradonna d’être ausculté par le cinéaste britannique Asif Kapadia, toujours avec le même talent. Réalisé à partir de plus de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur ainsi que d’interviews de Maradona et de personnes qui l’ont connu, ce documentaire, rythmé par une musique électrisante, s’avère passionnant de bout en bout, tant pour les amateurs de football que pour ceux que l’histoire du ballon rond et de ses acteurs indiffère. L’un des atouts majeurs du documentaire est de nous faire vivre l’histoire de l’intérieur, à hauteur d’homme. Se concentrant sur les années napolitaines, le film raconte comment un gosse des bidonville a permis au SCC Naples de gagner les deux uniques scudetti de son histoire et comment il a passé d’enfant chéri du peuple à l’enfant haï, rejetté de tous. Ce documentaire nous offre un fascinant voyage au cœur de la fabrication et de la destruction d’une des plus grandes légendes du sport, au parcours à la fois incroyable, triste et poignant. Un formidable portrait nuancé de l’homme et du joueur qui restera sans nul doute dans les mémoires.  

Diego Maradona Un film de Asif Kapadia Avec Diego Maradona Distributeur : DCM Durée : 2h10 Age légal : 12 ans Age suggéré : 12 ans Date de sortie : mercredi 21 août 2019

Mon avis :

Le film

Bluffant !

Après Ayrton (2010) et Amy Winehouse (2015) qui lui valut un Oscar, c'est au tour de Diego Maradonna d'être ausculté par le cinéaste britannique Asif Kapadia, toujours avec le même talent.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu “The Legend of Zelda: Link’s Awakening” pour Switch !

26 ans après sa sortie sur Game Boy, The Legend of Zelda: Link’s Awakening fait …

VAMPIRE: THE MASQUERADE – BLOODLINES 2 : PARADOX INTERACTIVE DÉVOILE LA FACTION DES BARONS !

Paradox Interactive a révélé une nouvelle faction de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2. Il s’agit des Barons.  Les …

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

S2Pmag Forums Diego Maradona au cinéma !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 3 semaines et 5 jours.

Répondre à : Diego Maradona au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :