Home / Au cinéma / So long, my Son au cinéma !

So long, my Son au cinéma !

Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie. Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine. Le film a valu à ses deux interprètes principaux, Yong Mei et Wang Jingchun, l’Ours d’argent de la meilleure actrice et celui du meilleur acteur. Ils forment un couple bouleversant à l’écran, protagonistes de ce mélodrame magistral, en tout point réussi. Servie par une mise en scène sobre et épurée, cette fresque familiale à la construction complexe est bourrée d’ellipses et de flash-back. On met du temps à comprendre ce récit puzzle agencé de manière virtuose qui nous fait voyager dans plusieurs époques différentes sans aucune transition et qui nous emmène du Nord au Sud de la Chine. Les différents personnages de cette épopée bouleversante connaissent des destins tragiques et sont tous hantés par des douleurs tues, la culpabilité, les non-dits ou les deuils impossibles à faire. Bien que le film dure trois heures, on ne voit pas le temps passer. So long, my Son est une œuvre inoubliable.  

So long, my Son Un film de Wang Xiaoshuai Avec Wang Jingchun, Yong Mei, Qi Xi Distributeur : Trigon films Durée : 3h05 Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 28 août 2019

Mon avis :

Le film

Une merveille !

Bien que le film dure trois heures, on ne voit pas le temps passer. So long, my Son est une œuvre inoubliable.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

TOM CLANCY’S THE DIVISION 2 WARLORDS OF NEW YORK DÉVOILE SES ANTAGONISTES DANS SON PREMIER COURT-MÉTRAGE D’ANIMATION

Ubisoft annonce un court métrage d’animation de Tom Clancy’s The Division® 2 disponible en amont du …

Judy au cinéma !

Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés …

Konami annonce les résultats de la cinquième journée de matches de la saison 2019 / 2020 d’eFootball.Pro

Suite à la cinquième journée de matchs de la saison 2019/20 de la ligue eFootball.Pro …

S2Pmag Forums So long, my Son au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: So long, my Son au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :