Home / Au cinéma / La paranza dei Bambini (Piranhas) au cinéma !

La paranza dei Bambini (Piranhas) au cinéma !

Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix. Prix du jury au festival à Beaune, du scénario à la Berlinale, Claudio Giovanesi nous livre un récit puissant, édifiant et glaçant adapté du roman Piranhas de Roberto Saviano et inspiré de faits réels. Le réalisateur italien filme de manière ultra-réaliste la plongée dans le crime de jeunes mafieux, avides de pouvoir et que rien n’arrête. Cette immersion saisissante dans l’univers impitoyable des baby gangs à Naples frappe fort et nous laisse complètement sonnés.  
La paranza dei Bambini Un film de Claudio Giovanesi Avec Francesco Di Napoli, Viviana Aprea, Mattia Piano Del Balzo Distributeur : Filmcoopi Durée : 1h 52 Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 28 août 2019

Mon avis :

Le film

Édifiant !

Prix du jury au festival à Beaune, du scénario à la Berlinale, Claudio Giovanesi nous livre un récit puissant, édifiant et glaçant adapté du roman Piranhas de Roberto Saviano et inspiré de faits réels.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

La collection PlayStation Plus

Sony profite de cette fin de mois d’octobre et l’annonce des PlayStation Plus du mois …

« Sous le parapluie d’Adélaïde » de Romain Puértolas

Il y a des livres dont on tourne les pages jusque tard dans la nuit. …

Les PlayStation Plus du mois de novembre

Ce mois de novembre sera particulier et axé sur l’arrivée de la nouvelle génération de …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La paranza dei Bambini (Piranhas) au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :