Home / Communiqués / Xperia 5 : Le smartphone premium au format cinéma qui tient dans la main

Xperia 5 : Le smartphone premium au format cinéma qui tient dans la main

Sony annonce l’Xperia 5, nouveau smartphone de la gamme premium 21:9 qui réunit les technologies clés du Xperia 1 dans un design plus compact, élégant et épuré.

« L’Xperia 5 intègre ce que nos clients apprécient du Xperia 1 dans un format plus petit et avec les dernières nouveautés technologiques primées de Sony », a déclaré Jean-Raoul de Gélis, Mobile Head Sony France. « L’Xperia 5 c’est la performance sans compromis et des expériences hors pair réunies dans un smartphone, comme seul Sony sait le faire. »

Technologie avancée dans un design épuré et compact

L’Xperia 5 reprend le meilleur du Xperia 1 dans un format un peu plus compact, tout en conservant l’écran 21:9 CinemaWide. Le cadre en métal raffiné est protégé sur les deux faces par un verre robuste Corning® Gorilla® Glass 6, tandis que l’[1]indice IP65/IP68 atteste de sa résistance à l’eau et à la poussière.

L’écran 21:9 CinemaWide offre une surface d’affichage plus grande, idéale pour afficher deux applications simultanément. Le partage d’écran s’effectue rapidement et facilement avec Side sense ou par simple commande vocale.

Trois caméras, trois capteurs, des possibilités infinies

Son appareil photo est doté de la technologie BIONZ X™ pour mobile, d’un triple objectif avec des capteurs de 12 mégapixels et de la stabilisation Optical SteadyShot™. Avec un objectif super grand angle de 16 mm, un polyvalent de 26 mm, un de 52 mm pour les portraits et prises de vue en téléobjectif (équivalent 35 mm), il est prêt à affronter toutes les situations.

L’autofocus Eye AF[2] du Xperia 1 était une première mondiale sur un smartphone. Avec l’Xperia 5, Sony a poussé la technologie encore plus loin en y ajoutant des améliorations issues des appareils Alpha de la marque. L’Xperia 5 permet de suivre l’action grâce à la prise de vue en rafale et continue jusqu’à 10 fps avec un suivi AF/AE (autofocus et exposition automatique). L’Xperia 5 a même un traitement AF/AE allant jusqu’à 30 fps, permettant de photographier des sujets en mouvement tout en conservant une mise au point précise.

L’Xperia 5 est par ailleurs capable de capturer des clichés saisissants en basse luminosité grâce à son objectif lumineux F1.6 et à son capteur d’images Dual Photo Diode aux pixels d’une largeur de 1,4 μm. Le tout complété par la réduction du bruit RAW pour des images parfaitement claires.

Initiée par l’Xperia 1, l’Xperia 5 intensifie encore l’expérience cinématographique proposée sur smartphone grâce au travail commun avec les ingénieurs de la division des caméras de cinéma professionnelles de Sony. Cinema Pro « powered by CineAlta » a été amélioré et permet de laisser libre court à sa créativité grâce aux réglages personnalisés en offrant davantage de flexibilité pour régler la balance des blancs, la mise au point manuelle et les niveaux d’enregistrement audio. Pour compléter l’expérience, les séquences peuvent désormais être coupées et assemblées pour un rendu vidéo digne du cinéma professionnel.

Autre nouveauté avec l’Xperia 5 : le « conseil photographique » qui aide à éviter les pièges habituels tels que le doigt placé devant l’objectif ou un sujet qui ferme les yeux. L’utilisateur est ainsi assuré de capturer des clichés toujours parfaits.

L’Xperia 5 est également compatible avec l’application Imaging Edge™ Mobile[3] de Sony, qui permet de transférer les images des appareils photo Alpha ou Cyber-shot™ compatibles, pour vérifier la qualité du contenu et le partager facilement depuis l’Xperia 5 sur les réseaux sociaux.

Une immersion exceptionnelle dans les contenus grâce à un écran 21:9 CinemaWide et le son Dolby Atmos

L’Xperia 5 propose le format cinéma 21:9 dans un design plus compact, pour une expérience de visionnage qui respecte les intentions du créateur. L’écran 21:9 CinemaWide Full HD+ OLED de 6,1 pouces utilise les technologies primées BRAVIA® TV de Sony ainsi que le traitement d’image X1 pour mobile et les technologies de remastérisation HDR (High Dynamic Range), permettant ainsi de renforcer le contraste, les couleurs et la netteté de l’image.

L’Xperia 5 dispose également du mode Creator « powered by CineAlta », inspiré des Master Monitor reproduisant les couleurs de manière précise en temps réel. Comme l’Xperia 1, l’Xperia 5 offre des dégradés de teintes de 10 bits[4]permettant d’obtenir une gamme de couleurs riche, avec des noirs plus profonds et des nuances plus naturelles.

L’écran, ainsi que le traitement d’image développé, prend en charge un large espace colorimétrique ITU-R BT.2020 ainsi que DCI-P3 avec un illuminant D65.

L’immersion dans les contenus est enrichie par le son Dolby Atmos mis au point en collaboration avec Sony Pictures Entertainment, afin de créer une expérience sonore englobante au réalisme à couper le souffle, que ce soit en utilisant un casque ou les haut-parleurs stéréo intégrés du Xperia 5.

Quant aux technologies audio de Sony, à savoir le son haute résolution avec ou sans fil[5], le DSEE HX et les haut-parleurs stéréo, elles permettent d’écouter de la musique dans sa forme la plus pure.

Et pour les fans de jeux vidéo, il est désormais possible de booster ses jeux grâce à l’optimisation du Game Enhancerqui permet d’enregistrer le jeu avec des captures d’écran à 20 fps et de synthétiser sa voix à l’aide de la fonction de transformation de la voix.

Connexion et divertissement tout au long de la journée

L’Xperia 5 est doté de la nouvelle fonction de « Smart connectivity » qui garantit d’être toujours connecté au réseau le plus efficace. Il utilise le moteur de Deep Learning de Sony (Natural Network Librairies) pour analyser le signal Wi-Fi et anticiper les éventuels problèmes de connectivités. La connectivité intelligente bascule automatiquement le téléphone sur le réseau LTE dès qu’elle détecte que la connexion Wi-Fi faiblit, ceci afin d’assurer en permanence une connexion optimale.

L’Xperia 5 est équipé du tout dernier processeur Qualcomm® Snapdragon 855 avec modem X24 LTE intégré pour renforcer la performance avec une connectivité gigabit LTE. Il utilise la technologie 4 x 4 MIMO prenant en charge toutes les bandes LTE – y compris les bandes basses – et garantissant de rester connecté même dans les zones où le signal est faible.

L’Xperia 5 comprend également la technologie Smart Stamina, le chargement rapide sur USB PD et une batterie 3140 mAh pour ne pas s’essouffler au cours de la journée.

Il sera disponible en quatre coloris : bleu, rouge, noir et gris. Des étuis de couleur assortis seront également disponibles : style Cover View avec face avant transparente permettant de voir les messages et les contenus même si l’étui est fermé, style Cover Back pour protéger le téléphone des chocs accidentels.

Disponibilité

L’Xperia 5 sera disponible dès octobre en pré-commande avec une offre spéciale comprenant les écouteurs sans fil à réduction de bruit WF-1000XM3 et il sera disponible à partir de début octobre au prix de 899 CHF[6] sous Android 9 Pie.

A propos Communiqués

Voir aussi...

F1 2019 – L’ultime vidéo de la série consacrée à la F2™ est désormais disponible

Suite à la dernière mise à jour du jeu officiel F1® 2019, qui a ajouté la …

Langrisser I & II dévoile sa date de sortie dans un tout nouveau trailer comparatif

NIS America est heureux d’annoncer que Langrisser I & II sortira sur PlaySation®4, Nintendo Switch™ et Steam® le 13 …

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

S2Pmag Forums Xperia 5 : Le smartphone premium au format cinéma qui tient dans la main

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Xperia 5 : Le smartphone premium au format cinéma qui tient dans la main
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :