Home / Au cinéma / Music of my Life au cinéma !

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui.  Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie… On doit une partie du plaisir de voir ce film à la musique du « Boss ». Mais pas seulement. Ce feel good movie savoureux se révèle être une ode à la liberté. Deux heures durant Javed va tenter par tous les moyens d’échapper à sa vie balisée par la politique thatchérienne et le racisme qui sévit en Angleterre à l’époque. Le film évoque aussi avec un humour irrésistible les problématiques de l’exil, les difficultés de l’intégration ainsi que les rapports père/fils parfois compliqués. Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie sociale rythmée par la musique de Bruce Springsteen nous a enchantée de bout en bout.  
Music of my Life Un film de Gurinder Chadha Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra Distributeur : Warner Bros Durée : 118 minutes Age légal : 8 ans Age suggéré : 12 ans Date de sortie : mercredi 11 septembre 2019

Mon avis :

Le film

Savoureux !

Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie sociale rythmée par la musique de Bruce Springsteen nous a enchantée de bout en bout.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

« Chers Confrères » de Léna Bojko

Une jeune avocate salue un confère plus âgé dans les couloirs du Palais de justice : …

De nouvelles cartes et des tournois à distance attendent les duellistes dans le JEU DE CARTES À JOUER Yu-Gi-Oh!

Tandis que les températures chutent, la compétition s’intensifie dans le JEU DE CARTES À JOUER …

Super Bomberman R Online est désormais disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Stadia™

Les joueurs peuvent également acquérir le Pack Premium pour 9,99 € Konami Digital Entertainment, annonce …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Music of my Life au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :