Home / Games / MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un catalogue de titres intéressants et exclusifs pour une modique somme mensuelle. Voilà qu’Arcade débarque sur les ordinateurs pommés équipés de la dernière mise à jour.

Avec la mise à jour Catalina, on découvre tout d’abord que iTunes fait ses adieux en se voyant remplacé par un trio d’applications, Music, Podcasts et TV, histoire d’uniformiser les interfaces avec les mobiles.

Ce qui nous intéresse plus particulièrement, puisque nous sommes joueurs, c’est l’arrivée dans le Store d’un onglet Arcade. Les utilisateurs, après un mois d’essai gratuit, verront la possibilité de jouer, pour 4,99€ mensuels, aussi bien sur les mobiles que sur Mac, ce sans coût supplémentaire. Il sera également possible de retrouver ses sauvegardes tout en profitant des manettes Xbox ou PlayStation.

Pour l’instant, une grosse soixantaine de titres peuplent le service Arcade, qui est bien sûr amené à se développer comme sur smartphones et tablettes.

Voilà qui devrait faire plaisir aux possesseurs de Mac, qui devraient ainsi un peu moins se plaindre du manque de jeux sur leur plateforme.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung étend sa gamme d’appareils mobiles Galaxy avec cinq nouveaux produits

Individuellement puissants, imbattables ensemble: ce qui, depuis toujours, est la maxime première des vrais teamplayer …

Date de sortie pour le beat’em all, 9 Monkeys of Shaolin

Buka Entertainment et Ravenscourt sont fiers d’annoncer que le beat’em all 9 Monkeys of Shaolin sortira le 16 Octobre 2020 sur PlayStation®4,Microsoft …

Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City Revisited annoncés sur Switch

NIS America est fier d’annoncer aujourd’hui son tout nouveau titre : Saviors of Sapphire Wings. Ce Dungeon-RPG sortira …

S2Pmag Forums MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eric RiveraEric Rivera, le Il y a 10 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: MacOS Catalina: Apple Arcade débarque
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :