Home / Games / e-sport / Digitec lance son tournoi d’e-sports

Digitec lance son tournoi d’e-sports

Avec « digitec Playground », le commerçant en ligne organise le premier tournoi d’e-sports de son histoire. Huit équipes participeront à la finale ce samedi et s’affronteront à Counter Strike: Global Offensive.

La grande épreuve de force aura lieu le 19 octobre : la finale de « digitalec Playground » verra s’affronter les meilleurs joueurs suisses, amateurs et semi-pros, au FPS Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO en bref). Sur un total de 128 équipes de cinq joueurs, sept équipes ont su s’imposer lors des deux tours de qualifications. La huitième place de la finale sera accordée à l’équipe composée d’employés de digitec.

La finale sera retransmise en direct sur YouTube entre 13h et 18h et commentée par le rédacteur de Galaxus Simon Balissat avec l’aide du spécialiste CS:GO Remo’rMo’ Blaser. L’équipe digitec se retrouvera dans nos eStudios zurichois tandis que les autres équipes rejoindront le tournoi en ligne. La finale se jouera en matchs à mort, une partie par tour. À la clé, moniteurs PC, claviers, souris et casques audio d’une valeur totale de plus de 8000 francs pour les meilleurs joueurs. Les récompenses sont sponsorisées par Logitech et HP Omen.

Vous pourrez regarder la « Team digitec » au moins au premier tour et il auront certainement très chaud : « Nous serons clairement les outsiders du tournoi », déclare Luis Loureiro, capitaine de l’équipe digitec et employé au centre de contrôle de l’entrepôt Digitec Galaxus AG à Wohlen. « Mais nous avons hâte de relever le défi. »

Les équipes finalistes seront classées selon les points marqués lors des qualifications :

  1. Equinox.CUP
  2. Babos Gaming
  3. mYinsanity
  4. KINGZZZ
  5. Scythe of Seraph
  6. Swissbulls
  7. Flying_Kies
  8. Team digitec

Pourquoi CS:GO ?

digitec a toujours été étroitement lié au monde du jeu vidéo : Oliver Herren, Florian Teuteberg et Marcel Dobler, les fondateurs de digitec, étaient passionnés de jeux vidéo, il y a 18 ans déjà. Ils ont fondé l’entreprise, notamment parce qu’ils ne trouvaient pas les composants PC souhaités en Suisse ou parce qu’ils étaient bien trop chers. « Nous aimons toujours jouer, tout comme nombre des employés de Digitec Galaxus », déclare F. Teuteberg, CEO. « Cela faisait donc longtemps que nous voulions lancer notre propre tournoi de e-sports. »

Ce ne sont pas les organisateurs qui ont choisi le jeu, mais les clients : 18 % des plus de 3000 votants ont voté pour le FPS lors du sondage public. Les jeux Rainbow Six Siege, Overwatch et Super Smash Bros. n’étaient pas loin dans la course.

Quelle sera la prochaine étape ?

digitec Playground est un projet pilote. Si le succès est au rendez-vous samedi, nous organiserons peut-être d’autres éditions. « Avec ce tournoi, nous voulons voir si nous pouvons être actifs sur la scène des e-sports sur le plus long terme », déclare David Kübler, chef de projet chez Digitec Galaxus. Une chose est sûre, digitec Playground appartiendra toujours à la communauté. Que les jeux commencent !

A propos Communiqués

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums Digitec lance son tournoi d’e-sports

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Digitec lance son tournoi d’e-sports
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :