Home / Techno / Appareils photo / Canon annonce le développement de l’EOS-1D X Mark III

Canon annonce le développement de l’EOS-1D X Mark III

Canon a annoncé aujourd’hui le développement du très attendu EOS-1D X Mark III – successeur du modèle à succès EOS-1D X Mark II. Le nouveau flagship pose de nouveaux jalons : prédestiné pour la photographie orientée sur le sport et la nature, cet appareil a été développé en intégrant les retours de la communauté mondiale des photographes qui utilisent les modèles EOS-1D X et EOS-1D X Mark II. Il est également basé sur des tests exhaustifs réalisés sur le terrain avec des photographes professionnels opérant dans le monde entier. L’EOS-1D X Mark III propose un impressionnant gain de performances au niveau de l’autofocus et une nette amélioration de la qualité de l’image, des captures vidéo et du partage de données. De quoi obtenir des images exceptionnelles, même lorsqu’il s’agit de prendre une décision en quelques fractions de seconde. En cet appareil, les professionnels trouveront un outil leur permettant de réaliser leurs projets encore plus rapidement et avec un niveau de qualité encore plus élevé. Des critères décisifs pensés pour répondre aux attentes toujours plus pointues du marché.

Le nouvel autofocus – tout simplement sans concurrence

Une précision hors du commun, une fiabilité, un niveau de performance et un suivi exceptionnel des sujets : l’EOS-1D X Mark III est littéralement rapide comme l’éclair. Il délivre des images parfaites dans un champ d’applications encore plus vaste. Le nouvel algorithme de l’autofocus améliore la stabilité et le suivi, que ce soit via le viseur optique ou en mode Live View. Une avancée basée sur la technologie Deep Learning qui assure un suivi précis à chaque prise de vue. En visée traditionnelle par le viseur optique, le capteur d’autofocus issu d’un nouveau développement offre une résolution 28 fois supérieure à celui équipant l’EOS-1D X Mark II.

Voici l’avis de Richard Heathcote, photographe sportif senior chargé des événements majeurs pour Getty Image: « Avec sa commande intuitive et ses résultats ultraprécis, le nouvel algorithme de l’autofocus de l’EOS-1D X Mark III élève le suivi du sujet à un niveau supérieur. L’appareil délivre exactement ce que l’on attend d’un modèle professionnel haut de gamme dans la photographie sportive. »

L’EOS-1D X Mark III est doté d’une plage de sensibilité à la lumière AF étendue plus précise et de toute une série de fonctions autofocus qui permettent au photographe de réussir « la photo de sa vie ». En mode Live View, il dispose ainsi de 525 collimateurs AF, le système Dual Pixel CMOS AF couvrant environ 90 % de la surface horizontale et 100 % de la surface verticale du capteur. Le nouvel algorithme AF, qui travaille via le viseur optique, entre aussi en jeu en mode Live View et offre davantage de flexibilité dans la prise de vue de sujets en mouvement. En mode autofocus et mesure de l’exposition intégrale, l’EOS-1D X Mark III délivre des cadences sensiblement plus élevées, que ce soit via le viseur optique (jusqu’à 16 i/s avec obturation mécanique) ou en mode Live View (jusqu’à 20 i/s – au choix avec obturation mécanique ou électronique). De plus, la capacité de capture en rafale RAW est 5 fois plus importante que sur le modèle précédent grâce aux emplacements pour carte CFexpress.

Une qualité en hausse

Canon démontre sans ambages son engagement visant à repousser les limites de l’imagerie innovante par le biais de technologies hors du commun : ainsi, l’EOS-1D X Mark III s’appuie sur un capteur CMOS et un processeur DIGIC de toute nouvelle facture qui ont tous deux été développés en interne par Canon, et qui optimisent la qualité de l’image même avec une valeur ISO plus élevée. En plus du format JPEG, les prises de vue peuvent également être réalisées au format HEIF 10 bits, ce qui permet non seulement de diviser par 4 la taille des fichiers et de couvrir une plage dynamique plus large, mais aussi de générer moins d’artéfacts dus à la compression. En capture 4K, l’utilisateur peut opter pour une cadence allant jusqu’à 60 images par seconde en mode Canon Log 10 bits, mais également pour des modes vidéo RAW, sachant que l’emploi des cartes mémoires CFexpress autorise l’enregistrement interne des modes.

Le transfert des contenus – plus rapide que jamais

Pour les professionnels, le transfert des contenus est aussi important que la prise de vue à proprement parler. Pour simplifier cette opération au maximum, l’EOS-1D X Mark III embarque non seulement le système GPS, mais aussi le Wi-Fi et la technologie Bluetooth Low Energy. Et pour que le photographe puisse tenir ses délais, de plus en plus serrés, l’appareil transfère les données avec un débit deux fois plus élevé que ne le fait l’EOS-1D X Mark II, à condition d’utiliser l’interface LAN intégrée ou le nouveau transmetteur sans fil WFT-E9, disponible en option et également compatible avec la caméra Cinema EOS C500 Mark II lancée récemment par Canon. Grâce à cette connectivité simplifiée, l’EOS-1D X Mark III facilite grandement le travail des professionnels.

Le complément idéal à un équipement professionnel

Quiconque a déjà travaillé avec un modèle de la série EOS-1D n’aura aucun mal à maîtriser l’EOS-1D X Mark III, et y retrouvera intuitivement une ergonomie déjà éprouvée. Il ne sera pas non plus dépaysé par le boîtier en alliage de magnésium du nouvel appareil, puisqu’il reprend la robustesse habituelle des modèles Canon EOS-1. Dans l’EOS-1D X Mark III, le photographe professionnel retrouvera aussi la qualité de finition impressionnante de son prédécesseur – avec une résistance aux intempéries permettant de travailler même dans les conditions les plus sévères, qu’il vente ou qu’il pleuve ou bien que le temps soit très humide. Les touches rétroéclairées de l’EOS-1D X Mark III assurent une commande précise de l’appareil dans des conditions difficiles, ainsi que dans l’obscurité. L’appareil est également équipé d’une commande additionnelle innovante pour sélectionner les collimateurs AF, laquelle est intégrée à la touche AF-ON et permet au photographe de les modifier pendant la prise de vue, cela afin d’obtenir la meilleure composition d’image possible. La batterie LP-EP19, inchangée, gagne énormément en autonomie, permettant aux professionnels de travailler pendant plus longtemps sans devoir changer la batterie ou la recharger.

A propos Communiqués

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums Canon annonce le développement de l’EOS-1D X Mark III

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Canon annonce le développement de l’EOS-1D X Mark III
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :