Home / Communiqués / De nouveaux records à l’occasion de HeroFest

De nouveaux records à l’occasion de HeroFest

Plus de 100 jeux, un prix d’une valeur de plus de CHF 70 000.– et 10 scènes au suspense palpable : avec le programme de sa deuxième édition, HeroFest annonce la couleur. Du 22 au 24 novembre 2019, les visiteurs du site de BERNEXPO à Berne rendront hommage à tout l’éventail du gaming, de l’e-sport et du cosplay.

Les organisateurs seront de la partie lorsque HeroFest ouvrira ses portes dans quelques semaines aux geeks, aux cosplayers, aux joueurs occasionnels et aux amateurs de jeux rétro. Daniel Engel, directeur du salon HeroFest, attend avec impatience cette deuxième édition du festival du gaming : « Après avoir connu une première édition prometteuse en 2018, nous laissons cette année la place à plus de liberté. Notre programme ne doit pas seulement proposer le maximum de tout à nos visiteurs, mais aussi s’améliorer en termes de qualité. La combinaison de spectacles sur scène, de contenus de communauté, de gaming et de cosplay correspond exactement à ce que nous recherchons. »

Un hommage au divertissement en direct

Les dix scènes ont pour mission de tenir à tout moment en haleine le festival du gaming. Suspense garanti déjà lors des finales de la Swisscom Hero League, entre autres avec League of Legends et Counter-Strike : GO, ainsi que lors de la dernière course de la Swiss Drone League et lors du tournoi Farming Simulator. Soulignons que les participants jouent certes pour la gloire, mais aussi pour remporter la coquette somme d’une valeur de plus de CHF 70 000.–, tous jeux compris.

Du gaming Swiss made

Par rapport à 2018, HeroFest accueille cette année nettement plus de développeurs suisses, dont les jeux seront présentés à un large public à des niveaux de développement des plus différents. Pour le milieu des développeurs suisses, HeroFest est donc une plate-forme génératrice d’attention et représente en même temps les multiples facettes du gaming existant dans le pays. Toute une palette de jeux vient s’ajouter à la cinquantaine de jeux suisses. De nombreux titres rétro feront battre plus vite le cœur des nostalgiques, tandis que le grand public sera immanquablement attiré par de véritables poids lourds du gaming tels que Call of Duty, Ghost Recon, FIFA 20, Minecraft ou Fortnite.

Du jeu à la réalité

Une fois de plus, le domaine cosplay promet d’être un véritable feu d’artifices de la fantaisie. Concurrence garantie entre les visiteurs qui s’affronteront sous les traits de Super Mario, de Sailor Moon et de multiples autres personnages grandeur nature pour remporter la palme du costume le plus authentique ou du costume le plus original. Tandis que le concours de cosplay revêt un aspect sérieux en étant soumis à la sanction d’un jury international, le catwalk de BERNEXPO AG Tél. +41 31 340 11 11 Mingerstrasse 6 Fax +41 31 340 11 10 Postfach info@bernexpo.ch www.bernexpo.ch 3000 Bern 22 www.bernexpo.ch cosplay est axé avant tout sur le facteur plaisir. Le quidditch, le sport emprunté à l’univers fantastique d’Harry Potter, emmènera les amateurs dans le monde réel. Dans le cadre de HeroFest, les fans pourront en effet partir eux-mêmes à la chasse au vif d’or si convoité.

Plus de places disponibles pour la SwitzerLAN

Le site de BERNEXPO accueillera aussi la SwitzerLAN qui commencera un jour avant HeroFest. Plus de 2 000 gamers s’affronteront pendant quatre jours et trois nuits afin de remporter des prix en espèces et en nature, mais avant tout pour rendre hommage au jeu. La SwitzerLAN avait déjà accueilli plus de 2 000 joueurs en 2018, ce qui en fait la plus grande LAN party de la zone germanophone et le plus grand événement de la communauté suisse de jeux sur PC et d’e-sport

Le facteur jeu, responsabilité incluse

Pour les organisateurs de HeroFest, il va de soi que le gaming amateur et professionnel doit permettre de sensibiliser les consciences à une approche saine de ce média. Avec sa zone de formation et son espace coaching des parents, le festival constitue une plate-forme de discussion sérieuse sur le gaming en soi, sur les jeux existants et sur les risques à prendre en compte. D’autres exposés passionnants, également présentés par des développeurs et par des joueurs d’e-sports suisses, auront lieu à intervalles réguliers sur les scènes de la communauté.

A propos Communiqués

Voir aussi...

Terminator: Resistance est disponible

L’éditeur de jeux vidéo anglais Reef Entertainment et le développeur Teyon sont heureux d’annoncer que TERMINATOR: RESISTANCE est disponible dès maintenant …

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

S2Pmag Forums De nouveaux records à l’occasion de HeroFest

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: De nouveaux records à l’occasion de HeroFest
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :