Home / Au cinéma / Gloria Mundi au cinéma !

Gloria Mundi au cinéma !

Daniel sort de prison où il était incarcéré depuis de longues années et retourne à Marseille.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Sylvie, son ex-femme, l’a prévenu qu’il était grand-père : leur fille Mathilda vient de donner naissance à une petite Gloria. Le temps a passé, chacun a fait ou refait sa vie… En venant à la rencontre du bébé, Daniel découvre une famille recomposée qui lutte par tous les moyens pour rester debout. Quand un coup du sort fait voler en éclat ce fragile équilibre, Daniel, qui n’a plus rien à perdre, va tout tenter pour les aider. Entourés de sa famille de comédiens habituels, notamment le trio Ascaride (prix d’interprétation à Venise), Darroussin et Meylan, Robert Guédiguian livre un drame social et familial fort et puissant, légèrement teinté de film noir. Tout en dépeignant la situation d’une famille recomposée qui se bat pour la survie, il dénonce la société ultralibérale obsédée par l’argent, la consommation rapide et l’individualisme forcené. Le film se déroule à Marseille comme de nombreux films de Guédiguian. Mais cette fois, exit l’ensoleillée ville de Marseille, celle de « Marius et Jeannnette ». Place à la Joliette et à ses buildings en verre fumé, à un Marseille froid, déshumanisé et bétonné. Un film uppercut traversé par la musique envoûtante de Ravel.  
Gloria Mundi Un film de Robert Guédiguian Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin Distributeur : Agora films Durée : 1h47 Age légal : 14 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 4 décembre 2019

Mon avis :

Le film

Un film uppercut

Entourés de sa famille de comédiens habituels, notamment le trio Ascaride (prix d’interprétation à Venise), Darroussin et Meylan, Robert Guédiguian livre un drame social et familial fort et puissant, légèrement teinté de film noir.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Final Fantasy 14 : le patch 5.3 prend date

Les joueurs du célèbre MMORPG attendent avec impatience l’arrivée du patch 5.3, intitulé “Reflections in …

Devolver Digital : une date, une conférence

Cette année est et restera spéciale, avec les récents événements, l’annulation de l’E3, les éditeurs …

Xbox Game Pass : les nouveaux titres en ce début de juillet

Le mois commence à peine et Microsoft propose de découvrir les nouveaux titres qui rejoignent …

S2Pmag Forums Gloria Mundi au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Gloria Mundi au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :