Home / Au cinéma / La vie invisible d’Euridice Gusmao au cinéma !

La vie invisible d’Euridice Gusmao au cinéma !

Rio de Janeiro, 1950.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux soeurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux soeurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver. À travers le destin de deux sœurs, le réalisateur brésilien Karim Aïnouz raconte la difficile condition féminine dans le Brésil des années 1950. Les femmes n’ont pas leur dernier mot sur le choix d’une vie et subissent un système patriarcal oppressant. A travers cette fresque familiale qui se déroule sur plusieurs décennies, on suit le destin de ces deux sœurs séparées à cause du mensonge paternel. Evoquant le temps qui passe, les rendez-vous manqués et les vies gâchées, ce superbe melo a été récompensé par le Prix Un certain regard à Cannes cette année.  
La vie invisible d’Euridice Gusmao Un film de Karim Aïnouz Avec Carol Duarte, Julia Stocker, Gergório Duvivier, Bábara Santos Distributeur : Trigon-Film Durée : 139 minutes Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 11 décembre 2019

Mon avis :

Le film

Superbe melo !

À travers le destin de deux sœurs, le réalisateur brésilien Karim Aïnouz raconte la difficile condition féminine dans le Brésil des années 1950.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Bayonetta & Vanquish sont maintenant prêts à dégainer leurs armes sur PlayStation 4 et Xbox One

Pour fêter en grande pompe le dixième anniversaire des jeux Bayonetta et Vanquish, PlatinumGames et SEGA sont fiers d’annoncer que le …

Concours des Sony World Photography Awards 2020 : l’ensemble de la présélection

La World Photography Organisationa le plaisir de révéler les photographes finalistes et présélectionnés de la compétition Professional des Sony …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Terminator 6 – Dark Fate »

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage …

S2Pmag Forums La vie invisible d’Euridice Gusmao au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La vie invisible d’Euridice Gusmao au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :