Home / Au cinéma / Scandale au cinéma !

Scandale au cinéma !

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. Tout le monde connaît Harvey Weinstein. Mais quelque temps avant le scandale qui l’a éclaboussé , un autre est survenu concernant Roger Ailes, PDG de Fox News. C’est ce scandale-ci qui est au cœur du film de Jay Roach et dans lequel Nicole Kidman, Charlize Theron et Margot Robbie incarnent trois femmes fortes qui ont fait tomber le grand manitou pour cause de harcèlement sexuel. Cette affaire est du reste aussi au centre de la série « The Loudest Voice » diffusée actuellement sur Canal+. Même si le film est mené tambour battant et que la psychologie des personnages n’est pas très approfondie, on voit bien le dilemme de taille auxquelles sont confrontées ces femmes tiraillées entre le succès professionnel et le salaire qui va avec d’une part et la peur de tout perdre de l’autre. Car dénoncer est un acte courageux qui n’est pas exempt de risque. On voit aussi comment le courage d’une femme, partie seule au front, en a conduit d’autres à risquer leur carrière pour protéger les suivantes. Un film percutant, efficace et nécessaire !  
Scandale Un film de Jay Roach Avec Nicole Kidman, Charlize Teron, Margot Robbie Distributeur : Impuls Durée : 1h49 Age légal : 14 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 22 janvier 2020

Mon avis :

Le film

Percutant !

Un film percutant, efficace et nécessaire !

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

S2Pmag Forums Scandale au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #142930 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée.
      [Lire l’article complet: Scandale au cinéma !]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Scandale au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :