Home / Au cinéma / Little Joe au cinéma !

Little Joe au cinéma !

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser ” Little Joe “. Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.  Véritable OVNI cinématographique, « Little Joe » est une fable de science-fiction qui dégage un climat anxiogène et distille un malaise paranoïaque qui va crescendo. Elégance des couleurs, musique expérimentale, mise en scène au scalpel : le film se distingue par son côté très stylisé. Quant à Emily Beeckam, elle livre une performance remarquable qui lui a du reste valu de remporter le prix d’interprétation féminine au dernier Festival de Cannes.

 

Little Joe

Un film de Jessica Hausner

Avec Emily Beeckam, Ben Whishaw

Distributeur : filmcoopi

Durée : 1h 45

Age légal : 16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : mercredi 29 janvier 2020

Mon avis :

Le film

Pas mal !

Véritable OVNI cinématographique, « Little Joe » est une fable de science-fiction qui dégage un climat anxiogène et distille un malaise paranoïaque qui va crescendo.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

S2Pmag Forums Little Joe au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #143694 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de
      [Lire l’article complet: Little Joe au cinéma !]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Little Joe au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :