Home / Au cinéma / A tale of three Sisters au cinéma !

A tale of three Sisters au cinéma !

Les trois sœurs Reyhan (20 ans), Nurhan (16 ans) et Havva (13 ans) vivent avec leur père dans un village isolé d’Anatolie centrale.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
L’une après l’autre, elles ont été envoyées en ville pour travailler comme domestiques mais chacune est maintenant revenue, Nurham la dernière. Elle a frappé le fils du médecin local parce qu’il mouillait son lit tous les soirs. Quand l’aînée Reyhan est rentrée enceinte à la maison, son père l’a vite mariée au berger Veysel afin d’éviter un scandale. Elles rêvent de repartir mais ce sont les hommes qui décident de leur destinée. Faisant référence à la célèbre pièce de Tchékov, le film du réalisateur turc Emin Alper (« Derrière la colline ») respecte une unité de lieu, de temps et d’action. Sombre et théâtrale, cette fable regorge de dialogues, la plupart du temps émaillés de disputes. Quasiment aucun échange n’a en effet lieu sans que des propos vifs ne fusent. Le sort des trois sœurs et le prédéterminisme qui les frappe dans ce monde dominé par les hommes constitue la trame de ce conte onirique et contemporain qui évoque la servitude et les rêves d’émancipation et qui parle du désir, du ressentiment, de la frustration mais aussi de la solidarité. Doté d’une magnifique photographie, le film vaut le détour.

 
A tale of three Sisters De : Emin Alper Avec Cemre Ebuzziya, Ece Yüksel, Helin Kandemir Distributeur : Trigon Durée : 1h48 Date de sortie : mercredi 29 janvier 2020

Mon avis :

Le film

Intéressant !

Le sort des trois sœurs et le prédéterminisme qui les frappe dans ce monde dominé par les hommes constitue la trame de ce conte onirique et contemporain qui évoque la servitude et les rêves d’émancipation et qui parle du désir, du ressentiment, de la frustration mais aussi de la solidarité.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Bien que l’on soit entrés dans une période calme en ce qui concerne les sorties …

Halo Infinite : le multijoueur en Free-To-Play

Depuis sa présentation lors du dernier Xbox Games Showcase, Halo Infinite ne cesse d’être sur …

Netflix annonce un film Beyong Good & Evil

Alors que la communauté attend un réveil d’Ubisoft pour enfin donner des informations autour de …

S2Pmag Forums A tale of three Sisters au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: A tale of three Sisters au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :