Home / Au cinéma / La fille au bracelet au cinéma !

La fille au bracelet au cinéma !

Alors qu’elle est en vacances au bord de la mer avec ses parents, Lise, se fait arrêter par la police : elle est accusée d’avoir tué sa meilleure amie.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Deux ans plus tard, on la retrouve sur le banc des accusés, bracelet électronique à la cheville. Commence alors le procès de cette adolescente. La majeure partie du film est consacrée à des scènes d’audience. Les différentes témoins défilent à la barre pour apporter leur version des faits. A travers leurs auditions, on reconstitue peu à peu le déroulé des événements. Dans ce drame en quasi huit clos le spectateur fait partie du jury. Lise est-elle coupable ou non ? Impénétrable, insaisissable et indifférente, l’adolescente est entourée d’une aura de mystère. Le film aborde aussi la question de la réaction des parents pris dans la tourmente judiciaire et qui peu à peu vont découvrir une Lise qu’ils ne connaissaient pas. D’une précision clinique, « La fille au bracelet » présenté au dernier Festival de Locarno est un film de procès saisissant et captivant.  
La fille au bracelet Un film de Stéphane Demoustier Distributeur : Praesens Durée : Melissa Guers, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni, Anaïs Demoustier Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans de sortie : mercredi 5 février 2020

Mon avis :

Le film

Captivant !

Dans ce drame en quasi huit clos le spectateur fait partie du jury. Lise est-elle coupable ou non ?

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show reportés

A l’image de la plupart des événements prévus cette semaine, les diffusions mettant en avant …

NIFFF HORS-SÉRIE: LES PREMIÈRES RÉVÉLATIONS

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile les premiers titres présentés lors de son …

Dragon Ball Legends : 2 ans, ça se fête !

Deux ans, voilà maintenant deux ans que les fans de Dragon Ball peuvent se délecter …

S2Pmag Forums La fille au bracelet au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La fille au bracelet au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :