Home / Au cinéma / La Communion au cinéma !

La Communion au cinéma !

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse, mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée de ce jeune prédicateur aux yeux bleus perçants bouscule alors cette petite communauté conservatrice. Aussi charismatique qu’énigmatique, il va immédiatement séduire les fidèles par ses sermons francs et directs. Disons-le d’emblée « La Communion » du polonais Jan Komasa est un film coup de point dont on ne ressort pas indemne. Porté par Bartosz Biekenia, absolument stupéfiant, le film aborde avec fièvre les thèmes de l’exclusion, du deuil, du pardon et de la rédemption. S’inspirant de faits réels, le film, remarquablement rythmé, est nominé aux Oscars 2020 comme meilleur film international.  
La Communion Un film de Jan Komasa Avec Bartosz Bielenia, Eliza Rycembel, Aleksandra Konieczna, Tomasz Zietek Distributeur : Xenix Filmdistribution Durée : 115 minutes. Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 5 février 2020

Mon avis :

Le film

Un uppercut !

S’inspirant de faits réels, le film, remarquablement rythmé, est nominé aux Oscars 2020 comme meilleur film international.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show reportés

A l’image de la plupart des événements prévus cette semaine, les diffusions mettant en avant …

NIFFF HORS-SÉRIE: LES PREMIÈRES RÉVÉLATIONS

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile les premiers titres présentés lors de son …

Dragon Ball Legends : 2 ans, ça se fête !

Deux ans, voilà maintenant deux ans que les fans de Dragon Ball peuvent se délecter …

S2Pmag Forums La Communion au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #145485 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse, mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder au
      [Lire l’article complet: La Communion au cinéma !]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La Communion au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :