Home / Au cinéma / Un jour si blanc (A White, White Day) au cinéma !

Un jour si blanc (A White, White Day) au cinéma !

Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. L’Islandais Hlynur Palmason nous offre un beau film stylisé aux faux airs de polar. La quête de vérité de ce commissaire vire au thriller névrotique sur fond de paysages spectraux. Concentré sur l’histoire de cet homme, le film aborde les thèmes du deuil, de la jalousie et de la vengeance. L’atout fort du film est sans conteste Ingvar Eggert Sigurðsson qui s’est vu décerner le prix de la meilleure interprétation masculine aux Premiers Plans d’Anger 2020 et le prix de la révélation Louis Roederer à la Semaine de la critique à Cannes en 2019. Le deuxième long-métrage de Palmason est à l’image des paysages islandais : rude et austère mais magnifique.  
Un jour si blanc Un film de Hlynur Palmason Avec Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir, Hilmir Snær Guðnason Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir, Hilmir Snær Guðnason Distributeur : Xenix Filmdistribution Durée : 109 minutes Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 19 février 2020

Mon avis :

Le film

A voir !

Le deuxième long-métrage de Palmason est à l'image des paysages islandais : rude et austère mais magnifique.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

F1 2020 présente ses caractéristiques dans un nouveau trailer épique

Codemasters® confirme aujourd’hui l’étendue des caractéristiques innovantes que les joueurs pourront découvrir dans F1®2020. Deux nouveaux circuits : …

Ubisoft amène le genre battle royale vers de nouveaux sommets avec Hyper Scale

Ubisoft® dévoile Hyper Scape™, son tout premier Battle Royale FPS free-to-play en milieu urbain. Développé par …

S2Pmag Forums Un jour si blanc (A White, White Day) au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Un jour si blanc (A White, White Day) au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :