Home / Au cinéma / Judy au cinéma !

Judy au cinéma !

Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ? Le film dresse le portrait de la chanteuse et comédienne Judy Garland. Le biopic se focalise sur l’épisode anglais qui se déroule durant la dernière année de la vie de cette actrice broyée par Hollywood (des flash back saisissants nous montrent comment elle a été exploitée dans sa jeunesse). Endettée, accro aux médicaments et à l’alcool, souffrant de dépression, elle n’arrive plus à subvenir aux besoins de ses enfants. Pour camper cette figure tragique, Renée Zellweger, méconnaissable, livre une prestation inouïe. Autant dire qu’elle a amplement mérité son Oscar de la meilleure interprétation féminine.  
Judy Un film de Rupert Goold Avec Renée Zellweger, Finn Wittrock, Jessie Buckley Durée : 1h58 Age légal : 12 ans Age suggéré : 12 ans Date de sortie : mercredi 26 février 2020

Mon avis :

Le film

Pas mal !

Le film dresse le portrait de la chanteuse et comédienne Judy Garland. Le biopic se focalise sur l’épisode anglais qui se déroule durant la dernière année de la vie de cette actrice broyée par Hollywood

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

L’aventure enchanteresse de Giraffe and Annika arrive sur PlayStation 4 et Nintendo Switch le 28 août 2020

NIS America est fier d’annoncer que leur nouveau titre, Giraffe and Annika sortira sur PlayStation®4 et Nintendo Switch™ le …

Le Huawei P40 Pro obtient le meilleur score jamais attribué par DxOmark

Après le lancement de la gamme HUAWEI P40 en mars 2020, Huawei annonce que DxOMark a …

Just Dance met en place de nouvelles initiatives pour faire bouger les joueurs

Afin d’encourager les joueurs à rester actifs chez eux, Ubisoft® annonce une série d’initiatives prises avec …

S2Pmag Forums Judy au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #148389 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town.
      [Lire l’article complet: Judy au cinéma !]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Judy au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :