Home / Games / Xbox Inside, une présentation au rythme effréné

Xbox Inside, une présentation au rythme effréné

Si Microsoft a bien suscité l’intérêt lors de son Xbox Inside, il faut avouer que la hype n’y était pas forcément. Un exercice périlleux qui sera à peaufiner d’ici au lancement de la nouvelle Xbox.

A l’occasion d’un Xbox Inside de 47 minutes, Microsoft présentait les premières images de gameplay de la Xbox Series X. Un sorte d’esquisse face à une concurrence qui n’apporte pour l’instant rien à se mettre sous la dent.

Pour autant, ce Xbox Inside n’aura pas créé l’engouement escompté, faute à un manque d’exclusivité, ces dernières devant être présentées au mois de juillet. En plus du fond, c’est également par la forme que Microsoft a péché. Chiffres à l’appui, puisque l’on a vu une dizaine de jeux durant cet événement, dont la majorité était ce que Microsoft appelle des “world premiere”, alors que tout cela ressemblait à un empilage de nouveautés peu pertinent dont on ne retient rien. Même l’intrigant Bright Memory: Infinite, qui semblait encourageant n’a abouti qu’à un arrière goût d’inachevé. De plus, Microsoft s’est perdu dans la communication des arguments liés à la marque Xbox. Entre Xbox Game Pass et Smart Delivery, tout n’était pas très clair. On retiendra juste que le Smart Delivery permettra une transition en douceur d’une génération à l’autre.

Assassin’s Creed Valhalla a eu droit à son heure de gloire

Du côté des promesses graphiques, bien malin, mis à part quelques effets visuels très impressionnant de Bright Memory: Infinite, qui pourra avoir apprécié les promesses graphiques en regardant la vidéo sur Facebook ou Twitter en 720p, alors que le confinement n’a pas aidé, a éparpillé des intervenant de ce qui aurait du être un rendez-vous de rassemblement.

Au final, on peut donc affirmer que la Xbox Series X dispose bien de jeux mais que Microsoft n’a pas su tirer profit de sa présentation, avec trop de jeux expédiés sur fond de contraintes techniques échappant au géant de Redmond. C’est un peu dommage, mais on peut déjà parier que d’autres présentations auront lieu d’ici au lancement final de la console…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

S2Pmag Forums Xbox Inside, une présentation au rythme effréné

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Xbox Inside, une présentation au rythme effréné
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :