Home / Games / Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !

Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !

Le géant californien spécialisé dans la conception de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de puces graphiques pour PC et consoles de jeux a vu son chiffre d’affaire décoller de +39 % lors de son premier trimestre à 3.08 milliards $. La société de Santa Clara peut dire merci au confinement planétaire.

Pourtant, l’angoisse était de mise au début du confinement puisque Nvidia a vu, comme de nombreuses autres enseignes, ses points de ventre fermer les uns après les autres comme le révèle le directeur financier : « Le Covid-19 a créé des défis au niveau de l’offre et de la demande. Au début du trimestre, les chaînes d’approvisionnement de nos partenaires ont été perturbées. Le confinement a entraîné la fermeture de nos points de vente, ce qui a affecté les ventes de certains de nos produits. ».

Mais Nvidia a très vite profité du Covid-19 et du confinement provoqué par ce dernier. Entre l’explosion du télétravail, des téléchargements de jeux vidéo (notamment en France NDLR) et du trafic mondial d’Internet, qui a augmenté de 70%.

Dans les chiffres, cela donne une augmentation de 25 % dans le segment des jeux vidéo par rapport à l’année passée, soit 1,9 milliard de dollars. Quant aux segment du machine learning, celui-ci dépasse pour la première fois le milliard pour s’établir lors de ce premier trimestre 2020 à 1,14 milliards.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Final Fantasy 14 : le patch 5.3 prend date

Les joueurs du célèbre MMORPG attendent avec impatience l’arrivée du patch 5.3, intitulé “Reflections in …

Devolver Digital : une date, une conférence

Cette année est et restera spéciale, avec les récents événements, l’annulation de l’E3, les éditeurs …

Xbox Game Pass : les nouveaux titres en ce début de juillet

Le mois commence à peine et Microsoft propose de découvrir les nouveaux titres qui rejoignent …

S2Pmag Forums Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Nvidia : + 39 % de son CA avec le confinement !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :