Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980.
Critique
Galerie
Fiche
Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.
Pour son premier long métrage, Melina León s’est inspirée d’une histoire vraie de trafic d’enfants, que son père, journaliste, avait dénoncée. Tourné en noir et blanc, le film arrive à nous faire éprouver dans nos tripes la profonde détresse de Georgina. Qu’elle chante une berceuse au bébé absent, qu’elle erre dans les longs couloirs de l’administration, renvoyée d’un bureau à l’autre, qu’elle crie et hurle sa douleur devant la porte de la clinique qui reste désespérément close, qu’elle fasse le trajet de la ville à chez elle ou inversement, perdue dans une immense étendue déserte, le spectateur ressent combien l’héroïne est perdue, seule et démunie face à un système indifférent. Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2019, ce drame social péruvien à l’esthétique léchée vaut le déplacement !
Canción sin nombreUn film de Melina León
Avec : Pamela Mendoza, Tommy Paraga, Lucio Rojas, Maykol Hernandez
Distributeur : Trigon-Film
Durée : 98 min,
Age légal : 16 ans
Age suggéré : 16 ans
Date de sortie : mercredi 8 juillet 2020
Mon avis :
Le film
Pas mal !
Présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2019, ce drame social péruvien à l’esthétique léchée vaut le déplacement !
WordPress:
J'aimechargement…
A propos Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.