Home / Games / Test – Marvel’s Iron Man VR : le géant aux pieds d’argile

Test – Marvel’s Iron Man VR : le géant aux pieds d’argile

Leader sur le marché grâce au succès du PlayStation VR, Sony continue de proposer de nouvelles expériences régulièrement et prouve encore une fois que la technologie est bien en vie et ne risque pas de tomber aux oubliettes de si tôt. Cette fois la firme nous propose de ressortir notre casque, d’enfiler nos PSMoves et de revêtir l’armure iconique d’IRON MAN, dans cette production, fruit de la collaboration entre la firme nipponne et du studio Camouflaj.

  • Test
  • Fiche

Marvel’s Iron Man Vr nous place dans la peau de Tony Stark, personnage haut en couleurs et plein de répartie, qui à depuis les récentes productions cinématographique, pris une place importante auprès des fans de comics. Ceci étant dit, il ne faut pas s’attendre à ce retrouver dans la peau du célèbre acteur américain, ici on parle plus d’une adaptation du comic book, que celle du film, avec tous les artifices et jeux d’acteurs qu’apporte ce type de production.

De ce faite, le personnage décrit dans l’expérience est moins percutant, moins emblématique. Ce qui aura comme conséquence de décevoir certains, mais pas les fans de marvel.

Tony Stark Redemption 

L’histoire conté ici, parle d’un un Tony Stark qui cherche à s’émanciper de sa société et de tout ce qu’elle a pu générer avec la création et la vente d’armes de plus en plus avancées technologiquement et cherche à se racheter en devenant le héros qui sauvera la planète. Mais son lourd passé le rattrape rapidement et à pour conséquence de créer une nouvelle entité appelé le Fantôme. Son seul but sera de faire payer tous les crimes causés par Stark Industries reliant de près ou de loin notre héros. 

Tony devra, ou devrais-je dire nous devrons, aidés de nos deux fidèles IA, Gunsmish (alter ego de Tony) et Friday, découvrir qui se cache derrière ce nouvelle ennemi et rétablir la paix intérieure de notre héros. 

Divisé en plusieurs chapitres, l’histoire s’alterne entre phases au sol, permettant d’explorer le manoir de Tony, avec la possibilité de faire évoluer notre armure ( technologie, nouvelles armes, réparation, changer la couleur de l’armure), et les phases de vol très dynamiques, cœur du titre, dans lesquelles il faudra venir à bout de diverses vagues d’ennemis pour progresser. S’ajoute divers interactions particulièrement bienvenues, mettant une nouvelle fois en avant l’immersion et le plus qu’apporte les PS Moves et la réalité virtuelle dans son ensemble.

Notez que la narration reste dans sa globalité bien écrite, malgré sa gestion en dent de scie et certaines réparties bidons, ce qui transforme ce Iron Man Vr en un vrai jeu travaillé et ne reste pas qu’une simple expérience VR.

Comptez une bonne dizaines d’heures de jeux pour terminer la campagne, s’ajoute à cela divers défis de vol et de combat, dans lesquelles votre habilité et votre patience pourront être mis à rude épreuve, en particulier si vous jouez dans la difficulté la plus élevée. 

Malheureusement les temps de chargement très fréquents et particulièrement longs viennent casser le rythme.

Côté prise en main le jeu se veut agréable et intuitif. Facile à appréhender, bien qu’il faille un petit temps d’adaptation, il est fortement conseillé de joueur debout et d’avoir de l’espace autour de vous. Comme précisé plus haut le titre est dynamique, on bouge énormément, que ce soit pour viser les ennemis, voler ou interagir avec l’environnement. On se retrouve facilement décalé ou dos à la caméra, ce qui peut rendre l’action un peu brouillonne. De ce fait vient s’ajouter l’un des points noir du PSVr, la détection qui peut par moment devenir dérangeante. Mais rassurez-vous, rien de grave, puisque le titre nous rappelle constamment de se replacer pour une meilleure synchronisation.

Marvel’s Iron Man arrive au bon moment et vient une nouvelle fois nous rappeler que la VR à encore beaucoup à monter. Graphiquement très agréable, si on met de côté les lacunes techniques déjà connus mis en cause par la PS4 et l’écran du PSVR, une narration qui fait son job, une prise en main intuitive, une durée de vie correct et on obtient un titre qui mérite d’être joué et ce, même si tout le côté super héros n’est pas votre genre. Un shooter qui permettra de passer de bons moments cet été à l’ombre entre deux barbecues.

Type:    Shooter

Editeur: SONY

Age/Pegi:    18

Sortie:    03/07/20

Multijoueur:    Non

Plates-formes:    Playsation 4, PSVR

Testé sur:    Playstation 4 Pro


• Graphismes
• Prise en main
• Une durée de vie intéressante
• Immersion
• Narration
• Les temps de chargement
• Les soucis de détections
• Jouer assis déconseillé
• Narration en particulier certaines réparties bidon

En résumé...

A mon avis...

Bon

Iron Man VR propose un nouvelle expérience avec le casque de la PlayStation intéressante. Les fans du super héros apprécieront!

A propos cedangelus

cedangelus
Juste un joueur comme un autre, passionné de jeux-vidéo !

Voir aussi...

Canon présente l’imprimante photo A3+ PIXMA PRO-200

La Canon PIXMA PRO-200 impressionne avec son design compact, accompagné de technologies innovantes ainsi que …

Milestone dévoile une première vidéo de gameplay pour MXGP 2020

Milestone est fier de dévoiler aujourd’hui une toute première vidéo de gameplay, bourrée d’adrénaline, pour MXGP 2020, …

eSport : la FFF fait appel à la World Gaming Federation et Playce

eSport : la FFF fait appel à la World Gaming Federation et Playce afin de déployer …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test – Marvel’s Iron Man VR : le géant au pied d’argile
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :