Home / Games / Avis Express – The Last of Us Part II

Avis Express – The Last of Us Part II

Attendu de pied ferme, la suite de l’excellent The Last of Us est disponible depuis peu. Un voyage en pleine violence que nous offre Naughty Dog, dans une réalisation à couper le souffle.

Amour, haine et vengeance au menu

The Last of Us Part II prend place peu après la fin du premier volet, alors que Joël a fait son choix, préférant sauver Ellie à l’humanité. On y retrouve donc ces deux personnages connus, alors que de nombreux autres protagonistes, jouables, entrent en jeu. La narration, au sommet, nous fera alors passer d’un certain amour à de la haine, avec un désir de vengeance, Naughty Dog y parvenant à nous faire s’attacher à deux personnages jouables qui finiront par s’affronter. Mais il serait stupide d’en dire plus, puisqu’il convient à chacun de découvrir le récit du titre qui nous tient en haleine une bonne trentaine d’heures.

Beau et violent à la fois…

La technique au top

The Last of Us Part II semble à s’y méprendre à un cri du signe pour la PS4, tant il pousse la machine dans ses retranchements. Les graphismes sont sublimes, avec une mention toute spéciale relative aux animations faciales des personnages. Les amateurs du premier volet ne seront en outre pas surpris du choix des mécaniques de jeu, qui restent peu ou prou les mêmes que dans le premier opus. Comme dans le premier du nom, la bande-son est une merveille, et tout cela assemblé nous procure un titre comme sait en distiller Naughty Dog. Car comme dans ses autres productions, dans The Last of Us Part II, on y tue de sang-froid. Toute cette violence pourrait pousser à se poser la question de savoir pourquoi tant de violence pour raconter une histoire, autant alambiquée soit-elle. Ceci étant, le titre s’adressant aux adultes qui sont parés à passer par tous les états de sensations psychologiques face à un jeu vidéo. Et l’effet escompté est bien là, à n’en point douter…

Une histoire viscérale…

Un beau voyage

The Last of Us Part II se présente comme un incontournable pour tous ceux qui ont parcouru le premier du nom, tandis qu’il saura également combler les nouveaux arrivants. Un titre mature qu’il convient de réserver à un public averti, mais qui donnera sans aucun doute satisfaction. Quant à nous, nous vous laissons le découvrir par vous-même tant il serait dommage de spoiler ici une histoire qui mérite tout simplement d’être vécue, manette en main, face aux infectés dans des décors sublimes.

En résumé...

A mon avis...

Excellent!

Mature et violent, tout en étant assumé, The Last of Us Part II est une pépite que nous livre Naughty Dog. Un must have qui se doit de figurer dans toute bonne ludothèque PS4.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Railway Empire – Complete Collection, maintenant disponible

L’éditeur de jeux vidéo de stratégie Kalypso Media et le développeur Gaming Minds Studios, sont fiers d’annoncer aujourd’hui …

Brawlhalla est désormais disponible sur Mobile

Ubisoft annonce que le jeu de combat épique et free-to-play Brawlhalla est disponible pour tous …

Astrea, la nouvelle Héroïne de For Honor est disponible

Ubisoft annonce la sortie d’une nouvelle Héroïne de For Honor® dans le cadre de la mise …

S2Pmag Forums Avis Express – The Last of Us Part II

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Polo, le Il y a 3 semaines, 2 jours.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #198517 Répondre
      Eric RiveraEric Rivera
      Maître des clés

      Attendu de pied ferme, la suite de l’excellent The Last of Us est disponible depuis peu. Un voyage en pleine violence que nous offre Naughty Dog, dans
      [Lire l’article complet: Avis Express – The Last of Us Part II]

    • #198563 Répondre
      Rob
      Invité

      Quel plaisir ce jeu !
      Plus de 20h pour la campagne, je ne m’y attendais pas.
      Magnifique aventure avec du bon challenge si on augmente la difficulté.
      Pas de mode online mais cela n’est pas nécessaire pour ce type de jeu même si le multijoueur sur le premier opus s’était avéré très sympa.

    • #198569 Répondre
      Polo
      Invité

      Vraiment excellent ce Tlou2. A faire absolument 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à: Avis Express – The Last of Us Part II
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :