Home / Au cinéma / “Divorce club” au cinéma !

“Divorce club” au cinéma !

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Humilié et plaqué dans la foulée, abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du “Divorce Club”. Mais tout se complique lorsque Ben tombe amoureux de l’ex-femme de Patrick… Primée au festival de l’Alpe d’Huez, cette comédie à l’humour lourd est surtout une suite de gags burlesques et de blagues. C’est régressif, excessif, tonique et assez drôle. Derrière la farce, plusieurs thèmes sont abordés comme la confiance, l’amitié ou encore la trahison. Michaël Youn n’a pas d’autre objectif que de nous divertir et c’est réussi !  
Divorce club Un film de Michaël Youn Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Caroline Anglade, Michaël Youn Distributeur : Praesens Film Durée : 108 minutes Age légal : 14 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 15 juillet 2020

Mon avis :

Le film

Tonique !

Primée au festival de l’Alpe d’Huez, cette comédie à l’humour lourd est surtout une suite de gags burlesques et de blagues.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Railway Empire – Complete Collection, maintenant disponible

L’éditeur de jeux vidéo de stratégie Kalypso Media et le développeur Gaming Minds Studios, sont fiers d’annoncer aujourd’hui …

Brawlhalla est désormais disponible sur Mobile

Ubisoft annonce que le jeu de combat épique et free-to-play Brawlhalla est disponible pour tous …

Astrea, la nouvelle Héroïne de For Honor est disponible

Ubisoft annonce la sortie d’une nouvelle Héroïne de For Honor® dans le cadre de la mise …

S2Pmag Forums “Divorce club” au cinéma !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Divorce club” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :