Home / Au cinéma / “Terrible jungle” au cinéma !

“Terrible jungle” au cinéma !

Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d’Amazonie.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

C’est aussi l’occasion pour lui de s’éloigner de l’emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s’aventurant dans l’étrange forêt amazonienne.

Cette comédie d’aventures enchaîne les situations loufoques et plaira aux amateurs de l’humour absurde cher à Quentin Dupieux ou au duo Delépine/Kerven. On s’amuse de voir l’impérieuse Catherine Deneuve emmener en pleine jungle la gendarmerie guyanaise, véritable bande de pieds nickelés dont leur commandant en chef (Jonathan Cohen) est tout aussi mégalo qu’empoté. Rare dans le registre de la comédie, Catherine Deneuve s’y donne à cœur joie aux côtés de Vincent Dedienne, humoriste et comédien de théâtre dont c’est le premier rôle au cinéma. Alice Belaïdi en cheffe de tribu sexy et au verbe rugueux complète un casting aux petits oignons. Les réalisateurs pointent tout à trac une administration éloignée, le capitalisme qui fait des Indiens des bouffeurs de chips, l’exploitation aurifère , la corruption. Rien n’échappe à la moulinette de cette comédie complètement déjantée à réserver aux amateurs du genre!

 

Terrible jungle
Un film de Hugo Benamozig et David Caviglioli
Avec : Catherine Deneuve, Vincent Dedienne
Distributeur : Praesens
Durée : 90 minutes
Age légal : 10 ans
Age suggéré : 12 ans
Date de sortie : mercredi 9 juillet 2020

Mon avis :

Le film

Loufoque !

Cette comédie d’aventures enchaîne les situations loufoques et plaira aux amateurs de l’humour absurde cher à Quentin Dupieux ou au duo Delépine/Kerven.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

S2Pmag Forums “Terrible jungle” au cinéma !

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par GeorgeAlanT, le Il y a 1 mois, 1 semaine.
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Terrible jungle” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :