Home / Au cinéma / “Police” au cinéma !

“Police” au cinéma !

Virginie, Erik et Aristide, trois policiers parisiens, se voient obligés d’accepter une mission : expulser un étranger.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper. Oscillant entre polar et film intimiste, « Police » est habilement construit en deux temps. Dans une première partie, la cinéaste se concentre sur les histoires personnelles et les fêlures des trois policiers en filmant la même scène sous trois points de vue différents. Puis la seconde partie se mue en un huis clos sous haute tension et pose la question « Faut-il aveuglément obéir aux ordres et suivre la procédure ? Mené par un formidable trio d’acteurs, « Police » nous offre un saisissant voyage au bout de la nuit dont on ressort essoré!  
Police Un film de Anne Fontaine Avec Omar Sy, Virginie Elfira, Grégory Gadebois Distributeur : Frénétic Films Durée : 87 min. Age légal : 12 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : 2 septembre 2020

Mon avis :

Le film

Saisissant !

Mené par un formidable trio d’acteurs, « Police » nous offre un saisissant voyage au bout de la nuit dont on ressort essoré!

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez une souris gamer Logitech G Pro Wireless !

Aujourd’hui les gamers vont être contents. Nous mettons en concours une souris gamer Logitech G …

« Ma sombre Vanessa » de Kate Elizabeth Russel

« Un roman qu’on ne lâche pas. De la dynamite » selon Stephen King. Le bandeau est …

La nouvelle extension Destinées Radieuses du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon présente plus de 100 Pokémon chromatiques

The Pokémon Company International a annoncé la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Police” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :