Home / Au cinéma / “Effacer l’historique” au cinéma !

“Effacer l’historique” au cinéma !

Dans un lotissement en province, trois voisins sont aux prises avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique. Maîtres dans l’art de dépeindre les travers de la société, les réalisateurs signent une comédie sociale à la fois inventive, truculente, drôle et mélancolique. Cette fable engagée nous régale d’une suite de saynètes et de répliques hilarantes et qui font mouche. Le film a décroché l’Ours d’’argent au dernier Festival de Berlin.  
Effacer l’historique Un film de Gustave Kervern, Benoît Delépine Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero Distributeur : Pathé Films Durée : 110 min. Age légal : 12 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : 2 septembre2020

Mon avis :

Le Film

Hilarant !

Maîtres dans l’art de dépeindre les travers de la société, les réalisateurs signent une comédie sociale à la fois inventive, truculente, drôle et mélancolique.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Voilà une nouvelle semaine qui se profile à l’horizon. On fait le point des sorties …

Avis – Sony Alpha 7C

Dans l’univers des appareils photo, la mode nous propose des boîtiers mini hybride plein format. …

« Le miel et l’amertume » de Tahar Ben Jelloun

A l’heure où se libère la parole des victimes de pédocriminels, « Le miel et l’amertume » …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Effacer l’historique” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :