Home / Android / OPPO lance ColorOS 11 dans le monde entier avec une expérience de personnalisation réinventée, en tête du déploiement d’Android 11

OPPO lance ColorOS 11 dans le monde entier avec une expérience de personnalisation réinventée, en tête du déploiement d’Android 11

Leader sur le marché des smartphones, OPPO a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de ColorOS 11, une première, qui place OPPO en tête des constructeurs à proposer la mise à jour Android 11 à l’international. Basé sur le concept « Make Life Flow », ColorOS 11 contient les meilleures fonctionnalités d’Android tout en apportant une interface riche et hautement personnalisable, chère aux utilisateurs d’OPPO. Ce lancement éclair, qui arrive dans la foulée de l’annonce de Google, est le résultat d’une collaboration étroite et précieuse entre les deux entreprises. www.oppo.com

Une nouvelle référence en matière de personnalisation

En offrant un niveau de customisation inégalé, ColorOS 11 permet à ses utilisateurs de déployer leur imagination et de créer une expérience plus personnelle que jamais. À même de créer leur propre mode Always-On, thèmes, polices, icônes ou encore sonneries, les utilisateurs pourront également modifier le mode sombre d’Android grâce à trois couleurs et niveaux de contraste différents. Enfin, OPPO Relax 2.0 offre la possibilité de créer ses propres bruits blancs ainsi qu’une collection de sons en provenance de villes du monde entier.

« L’accent que ColorOS 11 met sur la customisation est ancré dans le désir du consommateur d’une expérience mobile personnalisée et unique », affirme Lynn Ni, Chef de Projet Design pour ColorOS 11. « L’équipe ColorOS a écouté les retours de nos utilisateurs concernant une interface encore plus personnalisable, qui offre des possibilités de customisation sur un grand nombre de fonctionnalités. En ceci, nous leur donnons un espace privilégié où exprimer leur créativité tout en leur permettant de contrôler encore mieux leur téléphone. »

Plus efficace que jamais

ColorOS est équipé de nouvelles fonctionnalités redoutables en matière d’organisation et d’efficacité – la traduction instantanée à 3 doigts, première fonctionnalité développée en collaboration entre les deux marques, est propulsée par Google Lens et permet de traduire un texte entier en réalisant une simple capture d’écran avec 3 doigts.

Flexdrop[1], nouvelle fonctionnalité multitâche, permet aux utilisateurs de regarder une vidéo tout en échangeant des messages : une aubaine pour les joueurs et les amateurs de films. Ces derniers sont également à même de contrôler les appareils connectés de leur maison sans avoir à télécharger d’application tierce.

Afin d’optimiser la batterie, le nouveau mode économie d’énergie permet de sélectionner six applications fonctionnant en batterie faible. Le mode Battery Guard[2], quant à lui, protège le téléphone des dommages causés par des recharges prolongées et des niveaux de tension instables en bloquant la recharge à 80% pendant la nuit, et en rechargeant habilement le reste avant que l’utilisateur ne se réveille.

« Make Life Flow » pour une fluidité inégalée

Si l’augmentation de la fréquence d’affichage est une innovation bienvenue, les smartphones font souvent l’expérience de coupures et de ralentissements. Pour limiter ces désagréments, ColorOS 11 propose UI First 2.0 qui allie une technologie anti-ralentissement propriétaire d’OPPO avec Quantum Animation – la RAM est optimisée de 45%, le temps de réponse de 32% et la fréquence d’affichage de 17%[3].

De plus, l’IA reconnaît les applications préférées de l’utilisateur et les charge en avance, réduisant le temps nécessaire à leur ouverture. Enfin, SuperTouch s’adapte aux différents usages et optimise le temps de réponse tactile afin d’améliorer la fluidité du système.

Un système qui met l’accent sur la confidentialité et la sécurité de l’utilisateur

ColorOS 11 intègre les toutes dernières options de confidentialité ajoutées à Android 11, tout en créant une série de fonctionnalités visant à la protection de la confidentialité et la sécurité des données. Private System[4] crée un système séparé où un double des applications et des données, qui fonctionne indépendamment, est uniquement accessible via empreinte digitale ou mot de passe.

De plus, un nouveau raccourci vers App Lock permet de protéger certaines applications via mot de passe, empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Le système d’autorisation a également été renforcé, grâce à des autorisations temporaires qui réinitialisent la caméra, le micro et la localisation lorsque ces applications sont fermées. De plus, les autorisations de réinitialisation automatique rétablissent les paramètres d’autorisation des applications par défaut si celles-ci n’ont pas été utilisées depuis longtemps. Enfin, les applications malveillantes sont défendues d’accéder aux données d’autres apps et le stockage restreignant l’accès des applications aux données du téléphone, est limité.


[1] Flexdrop sera disponible dès octobre 2020

[2] Contrôleur de Batterie

[3] Données collectées par les laboratoires OPPO ; les valeurs réelles peuvent varier

[4] Private System sera disponible dès novembre 2020

A propos Communiqués

Voir aussi...

Concours : gagnez une souris gamer Logitech G Pro Wireless !

Aujourd’hui les gamers vont être contents. Nous mettons en concours une souris gamer Logitech G …

« Ma sombre Vanessa » de Kate Elizabeth Russel

« Un roman qu’on ne lâche pas. De la dynamite » selon Stephen King. Le bandeau est …

La nouvelle extension Destinées Radieuses du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon présente plus de 100 Pokémon chromatiques

The Pokémon Company International a annoncé la nouvelle extension du Jeu de Cartes à Collectionner …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: OPPO lance ColorOS 11 dans le monde entier avec une expérience de personnalisation réinventée, en tête du déploiement d’Android 11
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :