Home / Au cinéma / “Antoinette dans les Cévennes” au cinéma !

“Antoinette dans les Cévennes” au cinéma !

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir, seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple. Cette comédie romantique qui revisite les codes du genre est un réel bonheur. Grâce à ses balades dans les montagnes cévenoles et à ses paysages ensoleillés, on se croit encore en vacances d’été. Drôle et rafraîchissant, ce road movie est porté par la pétillante et irrésistible Laure Calamy, révélée dans la série « Dix pour cent » et son insolite compagnon, l’âne Patrick auquel elle confie ses réflexions sur ses amours. Véritable bouffée d’air pur et de bonne humeur, « Antoinette dans les Cévennes « ,  débute comme un vaudeville avant de se muer en portrait de femme à la fois fragile et déterminée. Labellisée Cannes 2020, cette œuvre est notre gros coup de cœur de la rentrée !  
Antoinette dans les Cévennes Un film de Caroline Vignal Avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte Distributeur : frénétic Durée : 1h 35 Age légal : 10 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 16 septembre 2020

Mon avis :

Le film

Coup de coeur !

Labellisée Cannes 2020, cette œuvre est notre gros coup de cœur de la rentrée !

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Voilà une nouvelle semaine qui se profile à l’horizon. On fait le point des sorties …

Avis – Sony Alpha 7C

Dans l’univers des appareils photo, la mode nous propose des boîtiers mini hybride plein format. …

« Le miel et l’amertume » de Tahar Ben Jelloun

A l’heure où se libère la parole des victimes de pédocriminels, « Le miel et l’amertume » …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Antoinette dans les Cévennes” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :