Home / Littérature / “Radical” de Tom Connan

“Radical” de Tom Connan

Radical : disons-le d’emblée cette oeuvre uppercut porte bien son titre. A la fois roman d’amour et roman politique, « Radical » est le récit d’une relation charnelle et toxique entre Nicolas, étudiant de gauche à Sciences Po, et Harry, 18 ans, activiste d’extrême droite proche des Gilets Jaunes.

Tandis que le premier rêve d’ascension sociale et de prendre sa part du gâteau, le second est dans la volonté d’affrontement et de casser le système. Fasciné par Harry et sa violence radicale, Nicolas va être amené à vivre des situations de plus en plus gênantes et dérangeantes pour lui et le lecteur.

Tom Connan

Déjà auteur d’un premier roman, « Le Camp », récit satirique sur les grandes écoles de commerce dont il est issu, Tom Connan marque le paysage littéraire français avec ce texte fort et puissant écrit dans un style cru et percutant. Une belle surprise de cette rentrée littéraire.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

EA Play arrive dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le 10 novembre

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait un partenariat avec Electronic Arts pour fournir un …

EA annonce Les FIFA 21 Global Series

Electronic Arts amène l’esport davantage dans la sphère mainstream avec les FIFA 21 Global Series …

Les Games with Gold du mois d’octobre 2020

Après les annonces autour du Xbox Game Pass c’est autour du service Games with Gold …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #223711 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Radical : disons-le d’emblée cette oeuvre uppercut porte bien son titre. A la fois roman d’amour et roman politique, « Radical » est le récit d’une re
      [Lire l’article complet: “Radical” de Tom Connan]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: “Radical” de Tom Connan
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :