Home / Littérature / “Radical” de Tom Connan

“Radical” de Tom Connan

Radical : disons-le d’emblée cette oeuvre uppercut porte bien son titre. A la fois roman d’amour et roman politique, « Radical » est le récit d’une relation charnelle et toxique entre Nicolas, étudiant de gauche à Sciences Po, et Harry, 18 ans, activiste d’extrême droite proche des Gilets Jaunes.

Tandis que le premier rêve d’ascension sociale et de prendre sa part du gâteau, le second est dans la volonté d’affrontement et de casser le système. Fasciné par Harry et sa violence radicale, Nicolas va être amené à vivre des situations de plus en plus gênantes et dérangeantes pour lui et le lecteur.

Tom Connan

Déjà auteur d’un premier roman, « Le Camp », récit satirique sur les grandes écoles de commerce dont il est issu, Tom Connan marque le paysage littéraire français avec ce texte fort et puissant écrit dans un style cru et percutant. Une belle surprise de cette rentrée littéraire.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

« Les chemins de la liberté » de Lisa Wingate

Après « Les enfants du fleuve », Lisa Wingate nous livre un deuxième roman historique. Intitulé « Les …

Microsoft Flight Simulator : Mise à jour dédiée à la France

Dès aujourd’hui, la dernière mise à jour en date gratuite de Microsoft Flight Simulator nous emmène vers des contrées …

Les mort-vivants envahissent Sharandar dans Épisode 2 : La gardienne des âmes

La mise à jour sortira le 13 mai sur PlayStation®4 et Xbox One Perfect World …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.