Home / Games / Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur de jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur de jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars

Ce Microsoft a annoncé ses plans d’acquisition de ZeniMax Media, la compagnie mère de Bethesda Softworks, l’un des plus importants et talentueux développeurs et éditeurs indépendants au monde. Selon les termes de l’accord, Microsoft acquerra ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars.

  • Créateur multirécompensé des franchises à succès comme The Elder Scrolls et Fallout, entre autres, Bethesda apportera à Xbox un portfolio impressionnant de jeux, technologies, talents, ainsi qu’un héritage de succès commerciaux.
  • Le phénomène culturel autour du jeu vidéo a fait de ce dernier la plus importante industrie du secteur du divertissement dans le monde, ainsi que celle qui croît le plus rapidement. Un industrie qui devrait dépasser les 200 milliards de dollars de revenus en 2021. 
  • Les jeux constituent le premier moteur de croissance pour le jeu vidéo et alimentent de nouveaux services de cloud gaming comme le Xbox Game Pass, qui a atteint un nouveau palier, celui des 15 millions d’abonnés
  • Avec l’arrivée de Bethesda, le nombre d’équipes de studios créatifs au sein de Microsoft passe de 15 à 23. Les titres des franchises iconiques de Bethesda viendront enrichir le catalogue du Xbox Game Pass. Cela inclut la volonté de Microsoft d’ajouter les futures titres Bethesda au catalogue du Xbox Game Pass dès leurs jours de sortie sur Xbox et PC
  • Avec ses investissements uniques dans le contenu, la communauté et le cloud, la stratégie gaming de Microsoft diffère de celle des autres en offrant aux joueurs la possibilité de jouer aux titres qu’ils veulent, avec qui ils souhaitent, où ils le désirent. 

A propos cedangelus

Juste un joueur comme un autre, passionné de jeux-vidéo !

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Polo, le Il y a 2 mois, 1 semaine.
Vous lisez 1 fil de discussion
Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: Microsoft acquiert ZeniMax Media et son éditeur de jeux Bethesda Softworks pour 7,5 milliards de dollars
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :