Home / Littérature / « Au nom de la vérité » de Viveca Sten

« Au nom de la vérité » de Viveca Sten

On attend toujours avec impatience les enquêtes de l’inspecteur Andreasson et de Nora Linde, juriste, deux personnages qui prennent vie sous la plume de la reine du polar nordique Viveca Sten.

Avec ce 8ème tome intitulé « Au nom de la vérité », une fois encore, on ne s’ennuie pas une seconde.

Le pitch ? La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamm, une soixantaine d’enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu’un enfant disparaît, la panique s’empare du groupe. Accident ? Kidnapping ? Ou un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêchés sur les lieux, l’inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde sur le point de se marier, fait face au plu grand défi de sa carrière de juriste :un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n’est autre que l’enfant porté disparu… Ces deux affaires sont-elles liées ? Le temps presse car chaque heure qui passe diminue les chances de retrouver le jeune Benjamin vivant. Un excellent opus qui alterne une histoire de disparition et une intrigue financière en de courts chapitres et où on se plaît à voir évoluer les personnages récurrents. Rythme soutenu, écriture fluide, personnages attachants, rebondissements bien amenés : autant d’ingrédients qui rendent ce polar addictif. L’ouvrage est paru aux éditions Albin Michel.

Viveca Sten

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

«Ohio» de Stephen Markley

Premier roman de l’Américain Stephen Markley, «Ohio» est assurément un des ouvrages marquants de cette …

RELICTA est disponible sur GOG.COM

Ravenscourt et Mighty Polygon annoncent que Relicta, le puzzle game acclamé par la critique, est aujourd’hui disponible sur GOG.com …

Koch Media et Paradox Interactive annoncent “Imperator: Rome Premium Edition” !

Paradox Interactive et Koch Media s’allient une fois de plus afin d’offrir une aventure historique au fans du …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: « Au nom de la vérité » de Viveca Sten
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :