Home / Littérature / « Bénie soit Sixtine » de Maylis Adhéma

« Bénie soit Sixtine » de Maylis Adhéma

Premier roman de Maylis Adhémar, « Bénie soit Sixtine » est inspiré de la propre vie de l’auteure. Dans un récit édifiant, elle relate comment elle a échappé à la bourgeoisie catholique intégriste. Autant dire que dans sa famille et plus tard dans sa belle-famille, on ne rigole pas avec la religion ni avec les principes. Pas question pour une fille de jouer au foot, ni de porter des shorts. Encore moins d’avoir des relations sexuelles avant le mariage. Sixtine a toujours vécu corsetée dans le carcan des interdits jusqu’au jour où son mari décède dans un accident. S’ouvre alors une autre vie, de nouveaux univers. Son émancipation se fera au prix de la rupture avec son entourage.

Libération d’une emprise sectaire tout en gardant la foi catholique, éveil des sens, découverte du plaisir, naissance à l’amour, bonheur d’être avec son enfant, apprentissage du pardon: de sa plume concise et rythmée, la romancière nous livre un beau portrait de femme. A la fois singulier, surprenant et saisissant, l’ouvrage est paru aux éditions Julliard dirigées par Vanessa Springora.

Maylis Adhéma

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

«Ohio» de Stephen Markley

Premier roman de l’Américain Stephen Markley, «Ohio» est assurément un des ouvrages marquants de cette …

RELICTA est disponible sur GOG.COM

Ravenscourt et Mighty Polygon annoncent que Relicta, le puzzle game acclamé par la critique, est aujourd’hui disponible sur GOG.com …

Koch Media et Paradox Interactive annoncent “Imperator: Rome Premium Edition” !

Paradox Interactive et Koch Media s’allient une fois de plus afin d’offrir une aventure historique au fans du …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: « Bénie soit Sixtine » de Maylis Adhéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :