Home / Au cinéma / ” Billie ” au cinéma !

” Billie ” au cinéma !

Billie Holliday est l’une des plus grandes voix de tous les temps.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l’artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables  : Charles Mingus  Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l’ont arrêtée….Mais le livre de Linda n’a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu’à présent. Billie est l’histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était. Dans ce documentaire passionnant, James Erskine évoque « Lady Day » en juxtaposant images d’archives (dont des extraits de concerts magnifiquement restaurés et colorisés) et témoignages. Un véritable travail de titan pour trier l’ensemble avec l’aide de Myra, la sœur de Linda. Le parallèle dressé entre les trajectoires de Lady et celle de sa biographe, Linda Lipnack Kuehl, rend l’ensemble original et saisissant.  

Billie Un film de James Erskine Distributeur : Praesens Durée : 1h 32 Age légal : 10 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 30 septembre 2020

Mon avis :

Le film

Saisissant !

Dans ce documentaire passionnant, James Erskine évoque « Lady Day » en juxtaposant images d’archives (dont des extraits de concerts magnifiquement restaurés et colorisés) et témoignages.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

«Ohio» de Stephen Markley

Premier roman de l’Américain Stephen Markley, «Ohio» est assurément un des ouvrages marquants de cette …

RELICTA est disponible sur GOG.COM

Ravenscourt et Mighty Polygon annoncent que Relicta, le puzzle game acclamé par la critique, est aujourd’hui disponible sur GOG.com …

Koch Media et Paradox Interactive annoncent “Imperator: Rome Premium Edition” !

Paradox Interactive et Koch Media s’allient une fois de plus afin d’offrir une aventure historique au fans du …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: ” Billie ” au cinéma !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :