Home / cinéma / Conan le Barbare bientôt sur Netflix !

Conan le Barbare bientôt sur Netflix !

Tout droit issu de l’imaginaire du nouvelliste et romancier américain Robert E. Howard (Conan le Barbare, Conan, Conan le Destructeur, Kalidor : La Légende du talisman, Solomon Kane, Kull le Conquérant ), « Conan le Barbare » s’apprête à retrouver un nouveau souffle à travers la plate-forme Netflix qui accueillera bientôt une série TV consacrée à ce célèbre barbare.

Porté sur le grand écran avec brio par John Milius en 1982, « Conan le Barbare » connu quelques années plus tard une suite, « Conan le Destructeur » également adaptée du livre de Robert E. Howard. Et c’est Arnold Schwarzenegger qui endossa le rôle du barbare et lança ainsi une longue carrière d’acteur à Hollywood.

En 2011, Marcus Nispel réalisa un remake du film de Milius, mais sans succès. Aujourd’hui, comme vous le savez peut-être déjà, c’est donc Netflix qui va s’y coller alors même que son conccurent Amazon Prime Video avait fait son annonce de produire une série inspirée des origines du barbare. Mais Netflix a négocié les droits d’exploitation de la licence du film chez Malmberg’s Entertaiment qui lui donne carte blanche pour cette nouvelle adaptation. Par contre, on ne sait pas qui jouera le rôle du barbare et encore moins quand cette nouvelle série sera disponible.

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Conan le Barbare bientôt sur Netflix !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :