Home / Littérature / « Le manège des erreurs » d’Andrea Camilleri

« Le manège des erreurs » d’Andrea Camilleri

Avec « Le manège des erreurs » d’Andrea Camilleri, le commissaire Montalbano est de retour pour une nouvelle enquête. Et autant dire qu’il aura fort à faire. D’une part, il doit s’occuper de l’enlèvement successif de trois belles employées de banque, lesquelles sont mystérieusement libérées quelques heures plus tard. D’autre part, il est en charge de l’enquête sur l’incendie suspect d’une boutique de matériel informatique appartenant à un certain Marcello Di Carlo, qui reste introuvable. Flambeur invétéré et couvert de dettes, il a récemment refusé de payer le « pizzo », l’impôt institué par la mafia qui venait d’être augmenté. Ce séducteur impénitent semblait aussi être tombé amoureux… Entre toutes ces disparitions, Montalbano ne sait plus où donner de la tête. Il en aura même l’appétit temporairement coupé. Un comble pour le gourmet qu’il est.

Heureusement, il peut compter sur son équipe habituelle. On retrouve ainsi à ses côtés, le Questeur, Mimi Augello, Fazio et bien sûr l’ineffable Catarella qui n’a pas son pareil pour estropier les noms. Grâce à son rythme, son flair et à sa sagacité légendaire, toujours bien présente malgré l’âge qui est là et auquel il est souvent fait référence, le commissaire va lever une à une les brumes de ces imbroglios. L’humour est toujours bien présent et i on se régale une fois encore de la langue savoureuse magnifiquement rendue par Serge Quadruppani. Un savoureux polar à l’intrigue retorse qui nous tient en haleine et dont on ressort enchantés.

Andrea Camilleri

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: « Le manège des erreurs » d’Andrea Camilleri
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :