Home / Littérature / « Cap Canaille » de Christophe Gavat

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son polar intitulé « Cap Canaille ». Commissaire divisionnaire en poste en Guadeloupe, Gavat bénéficie d’une longue expérience dans la police et l’enquête criminelle. Cette connaissance du terrain ressort du roman et en constitue un fabuleux atout.

« Cap Canaille » est un polar brut comme on les aime. Commandant de police en poste à Marseille, Henri Saint-Donat, un ancien du 36, enquête sur un assassinat qui ressemble à un règlement de comptes entre trafiquants de drogue, mais qui se révélera finalement bien autre chose. Le commandant aura la surprise de connaître la victime, une personne qu’il n’aurait jamais imaginée finir sa vie dans le coffre d’une voiture incendiée. Autant dire que le passé se rappellera au passé.

L’enquête criminelle est captivante de botu en bout et on la suit plongés en immersion dans cet univers de flics. L’auteur nous les rend proches et on s’attache à leurs passés et aux fêlures qui les hantent.

Christophe Gavat

Un excellent polar qui mérite bien cette récompensée tellement prisée !

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Marchal, le Il y a 3 jours, 22 heures.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #253476 Répondre
      Alexia Cerutti
      Participant

      Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son polar intitulé « Cap Canaille ». Commissaire divisionnaire en poste e
      [Lire l’article complet: « Cap Canaille » de Christophe Gavat]

    • #275422 Répondre
      Marchal
      Invité

      Je viens de terminer ce livre que j ai lu d’une seule traite. Merci pour ce bon moment plein de véracités et de tendresse. J ai tout simplement adoré!! On en redemande.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à: « Cap Canaille » de Christophe Gavat
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :