Home / Au cinéma / “Master Cheng” au cinéma !!!

“Master Cheng” au cinéma !!!

Le cuisinier chinois Cheng et son fils sont à la recherche d’un vieil ami finlandais dans un village isolé de Laponie.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Personne ne semble connaître son ami, mais la propriétaire du café local, Sirkka, lui offre un endroit où loger. En retour, Cheng l’aide à la cuisine et surprend les indigènes avec des délices chinois. Malgré les différences culturelles, il trouve rapidement une reconnaissance et de nouveaux amis parmi les Finlandais. Lorsque Cheng doit quitter le village faute de permis de séjour, les villageois élaborent un plan pour l’aider à rester… Ce feel good movie culinaire et romantique, signé Kaurismäki, nous emmène dans un bled de Laponie. Le film est un plaisir pour les yeux. La photographie est magnifique qu’il s’agisse des mets préparés par Cheng ou des paysages lapons absolument sublimes. On savoure également les échanges entre Cheng et les paysans locaux. Pleine de poésie et d’humanité, cette comédie dramatique évoque les vertus thérapeutiques d’une bonne cuisine, le travail de deuil, la résilience et la renaissance à la vie.  
Master Cheng Un film de Mika Kaurismäki Avec Chu Pak Hong, Anna-Maija Tuokko, Lucas Hsuan, Kari Väänänen, Vesa-Matti Loiri Distributeur : frenétic Durée : 1h54 Age légal: 6 ans Age suggéré : 10 ans Date de sortie : mercredi 21 avril 2021

Mon avis :

Le Film

Pas mal !

Ce feel good movie culinaire et romantique, signé Kaurismäki, nous emmène dans un bled de Laponie.

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Avis – Huawei FreeBuds 4i

Huawei nous propose de nouveaux intras sans fil dans la famille de ses Freebuds, les …

Gaming, les sorties de la semaine

Tandis que les beaux jours tardent à revenir, on se replonge dans une nouvelle semaine …

Shadow Warrior 3 se dévoile dans une troisième vidéo de gameplay intitulée “Motoko’s Thunderdome”

Le talentueux groupe de nerds de Flying Wild Hog et les pitres de Devolver Digital dévoilent une nouvelle vidéo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.